Une cinquième place pour Amélie Kretz à Huatulco

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - La Québécoise Amélie Kretz a fait bonne figure à la Coupe du monde de triathlon de Huatulco au Mexique en terminant au cinquième rang. Kretz a fait partie du groupe de tête pendant une bonne partie de l’épreuve de sprint. Elle a arrêté le chronomètre à 1 heure 57 secondes. « La natation a été difficile, je me suis fait brasser après mon bon départ. J’ai réussi à rattraper le retard pendant la portion de vélo. J’ai essayé de récupérer le plus possible parce que mes jambes étaient fatiguées. J’ai tout donné à la course, mais je pense que si le parcours avait eu 100 mètres de plus, je m’écrasais au sol », a affirmé Kretz après sa performance à Huatulco. Il s’agissait de la dernière chance pour Kretz de marquer des points en vue d’une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo. Malgré sa cinquième place, il est encore trop tôt pour confirmer si elle aura la chance de participer à ses deuxièmes Jeux, elle qui était à Rio en 2016. En plus de la chaleur du Mexique, Kretz mentionne également que l’état des routes a représenté un bon défi pour elle tout au long du parcours. « La condition des routes n’était pas super. Il a fallu que je me positionne intelligemment dans le peloton pour éviter des chutes dans la portion vélo », a-t-elle mentionné. La Danoise Alberte Kjaer Pedersen a remporté la médaille d’or en complétant le parcours en 1h 24 secondes. La lutte était serrée pour la deuxième place, c’est finalement l’Américaine Kirsten Kasper (+12 secondes) qui s’est emparée de la médaille d’argent devant l’Autrichienne Lisa Perterer (+13 secondes). Kretz a voyagé énormément dans les dernières semaines pour participer au plus grand nombre d’épreuves possibles afin d’amasser des points pour se qualifier pour les Olympiques. La triathlète a complété à Huatulco un long voyage de cinq semaines qui comptaient quatre compétitions. « Ça fait du bien de finir ce bloc de courses en santé et avec quelques bons résultats. Ça fait longtemps que je n’ai pas été satisfaite co ..
Une cinquième place pour Amélie Kretz à Huatulco Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LHJMQ | Jean-François Grégoire élu entraîneur-chef de l’année

  Quelques semaines après avoir mené le Drakkar de Baie-Comeau au premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Jean-François Grégoire a remporté le trophée Ron-Lapointe à titre d’entraîneur-chef de ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Se méfier du Mondial U18…

  Jesperi Kotkaniemi était encore exclu du top 10 sur une majorité de listes en prévision du repêchage à l’aube du Championnat mondial des moins de 18 ans, en avril 2018. ..

LAPRESSE.CA

Shapovalov accède au 3e tour à Madrid

  Le Canadien Denis Shapovalov a accédé au troisième tour du Master de Madrid, vendredi. Shapovalov a battu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry en deux manches de 7-6 (3) et 6-3. Shapovalov avait également vaincu un Argentin, Facundo ..

RDS.ca

Tournoi de Madrid | Denis Shapovalov défait Etcheverry et accède au 3e tour

  Malgré quelques difficultés au service, le Canadien Denis Shapovalov a vaincu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry 7-6 (3) et 6-3 pour accéder à la troisième ronde de l’Omnium de tennis de Madrid, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Madrid | La championne en titre Aryna Sabalenka défait Magda Linette

  La championne en titre de l’Omnium de tennis de Madrid, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a fait face à une forte résistance avant de vaincre la Polonaise Magda Linette 6-4, 3-6 et 6-3, vendredi, à son premier match du tournoi. ..

LAPRESSE.CA

Aryna Sabalenka défait Magda Linette à Madrid

  MADRID – La championne en titre de l’Omnium de tennis de Madrid, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a fait face à une forte résistance avant de vaincre la Polonaise Magda Linette 6-4, 3-6 et 6-3, vendredi, à son premier match du ..

RDS.ca

« C'était le Wayne Gretzky des descripteurs »

  Comme plusieurs Canadiens, Jon Cooper idolâtrait Bob Cole, le célèbre descripteur de « Hockey Night in Canada ». Mais l’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay est allé encore plus loin en expliquant que Cole est l’une des ..

RDS.ca

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca
Choisir une source