Belle progression pour l’équipe de Samuel Giguère

  (RDS.ca) : Après une 24e place la fin de semaine dernière à Innsbruck, en Autriche, l’équipe canadienne de bobsleigh à quatre composée du Québécois Samuel Giguère, du pilote Christopher Spring ainsi que des Ontariens Mike Evelyn et Cody Sorensen a obtenu le 11e rang dimanche, à la Coupe du monde d’Altenberg, en Allemagne. Après une première descente correcte qui leur conférait la 12e place provisoire, le quatuor canadien a été explosif à sa deuxième tentative pour gagner un rang au classement final de la compétition, devançant les Tchèques par 0,07 seconde. L’équipe allemande composée de Francesco Friedrich, Alexander Schueller, Thorsten Margis et Candy Bauer n’a jamais été inquiétée lors de l’épreuve, obtenant les meilleurs temps de la journée à leurs deux descentes, en route vers la plus haute marche du podium. Les Autrichiens (+0,67 seconde) ont été excellents en fin de parcours pour sécuriser la médaille d’argent devant les Russes (+0,80 seconde) qui se sont contentés de la médaille de bronze. Menée par le pilote Justin Kripps, l’autre troupe canadienne a pris le cinquième échelon de la journée, 0,94 seconde derrière les vainqueurs. Les bobeurs demeurent en Allemagne, mais se dirigent vers l’ouest pour la présentation de la prochaine étape de la Coupe du monde à Winterberg la fin de semaine prochaine. ..
Belle progression pour l’équipe de Samuel Giguère Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Des formations de 26 joueurs à l'Euro 2024?

  NYON, Suisse - L'UEFA a déclaré jeudi qu'elle était prête à écouter les sélectionneurs s'ils désirent compter sur des formations de 26 joueurs au lieu de 23 pour l'Euro 2024, disputé en Allemagne. ..

RDS.ca

DIRECT : à la maison face aux Flyers

  Le match entre les Flyers et le Canadien sera présenté dès 19 h ce soir sur RDS et le RDS.ca. AVANT-MATCH Le Canadien est enfin de retour sur sa patinoire, où il accueillera ce soir les Flyers de Philadelphie. Les Montréalais ..

RDS.ca

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

Jake Allen disait d'abord non aux Devils

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l'une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

RDS.ca

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source