Un Roland-Garros pas comme les autres!

  (RDS.ca) : Il se passe toujours des choses intéressantes dans un tournoi du Grand Chelem car lorsque le gratin mondial se rencontre, les batailles de très grande qualité sont légion. De plus, dans ces temps troublants, certains acquis demeurent certes, mais cela est intéressant de constater que certains joueurs et joueuses en ont profité pour réfléchir un peu plus sur l'allure de leur carrière jusqu'ici tout en posant des gestes concrets pour mieux se positionner pour la suite des choses.    C'est exactement ce qui se passe chez les dames, alors que la Tchèque Barbora Krejcikova va au bout de son rêve pour remporter un premier titre Grand Chelem en simple. C'est certain que le tableau est décimé trop rapidement avec les départs hâtifs des championnes de Grand Chelem Ashleigh Barty, Naomi Osaka, Angelique Kerber, Bianca Andreescu, Garbine Muguruzza et Serena Williams. Cela ne fait aucun doute que les jeunes ont les dents longues et surtout, aucun complexe d'infériorité face aux joueuses détenant un curriculum vitae bien garni.   Quel conte de fée pour Krejcikova, qui connecte un peu mieux avec son talent en simple l'an passé à la Porte d'Auteuil avec une présence en ronde des 16, en plus d'atteindre la finale cette année à Dubaï, les demies à Rome et le titre à Strasbourg juste avant Roland-Garros. Donc, se retrouver 33e en simple et 7e en double, c'est tout de même une belle référence.   Pour moi, elle est la définition parfaite d'une force tranquille alors qu'elle passe à travers des matchs difficiles face à Elina Svitolina, Coco Gauff, Maria Sakkari et en ronde ultime Anastasia Pavlyuchenkova. L'histoire nous raconte qu'elle n'était qu'une des dix Tchèques dans le top-100 sans plus et que durant l'arrêt de jeu en raison de la COVID, on lui offre des matchs d'entraînement face à ses compatriotes de renom soit l'ancienne no 1 mondiale Karolina Plishkova et la double championne de Wimbledon Petra Kvitova. E ..
Un Roland-Garros pas comme les autres! Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca
Choisir une source