Spectaculaire remontée des Hawks

  (RDS.ca) : Au forceps, à l'image de Trae Young courageux et combatif jusqu'au bout, Atlanta a remonté 18 points de retard pour s'imposer (103-100) à domicile face à Philadelphie et égaliser à deux victoires partout dans leur demi-finale de l'Association Est, lundi. Voilà les compteurs remis à zéro entre les deux équipes, qui se retrouveront en Pennsylvanie, mercredi pour le match no 5. En attendant, les Hawks ont bien cru passer une mauvaise soirée au regard du premier quart-temps largement perdu (28-20), sans que leur jeune vedette Trae Young ne parvienne à marquer, après cinq tentatives infructueuses. L'avance s'est ensuite accrue pour les Sixers, dans le sillage de Joel Embiid alors intenable dans la raquette (15 pts). Mais le pivot camerounais, qui était allé rapidement faire un tour au vestiaire entre le premier et le deuxième quart pour soigner son genou droit, n'a pas du tout montré le même visage en seconde période. Pour deux raisons. D'abord parce que son ménisque, victime d'une petite déchirure juste avant les séries, l'a manifestement fait souffrir. Ensuite parce que la défense des Hawks s'est considérablement resserrée sur lui, Clint Capela et Jason Collins jouant les sangsues. Résultat: hormis deux lancers francs, Embiid a tout raté dans ce second acte (0/12), notamment un double pas immanquable pour un joueur de sa stature, à une dizaine de secondes de la fin, alors qu'Atlanta menait 101 à 100. Sur quoi Trae Young n'a pas manqué d'inscrire ses deux lancers pour sceller le sort du match. Quelques seconde plus tôt, il était allé comme une bombe dans la raquette pour en obtenir deux autres, non sans récolter un coup au crâne par Embiid. Il a fini avec 25 points et 18 passes, pas si mal pour une soirée mal débutée et une adresse en berne (8/26). Le retour d'Atlanta doit aussi beaucoup aux 22 points de Bogdan Bogdanovic, qui a planté le tir derrière l'arc lui ayant permis de prendre un premier avantage au ..
Spectaculaire remontée des Hawks Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source