La défense des Golden Knights s'est démarquée

  (RDS.ca) : Avant le début de cette série demi-finale, il était très clair que le Canadien de Montréal n'avait pas encore croisé une aussi bonne brigade défensive que celle des Golden Knights. Non seulement Vegas a limité Montréal à un but, mais en plus, ses défenseurs Shea Theodore, Alec Martinez et Nick Holden ont tous marqué. Au final, ils ont récolté six points, en plus de décocher 18 lancers sur la cage de Carey Price. Plus incroyable encore, la défense a cumulé 37 points depuis le début des éliminatoires, comparativement à 13 du côté du CH. Joel Edmundson a d’ailleurs donné crédit aux défenseurs adverses. « Ils ont fait du bon travail pour trouver les lignes de tir et leurs attaquants ont réussi à se présenter devant le filet pour cacher la vue à notre gardien », a-t-il déclaré. Si le Canadien est habitué de jouer avec l'avance, ce n'est pas le cas des Knights. C'était seulement la cinquième fois en 14 matchs de séries qu'il ont réussi à marquer le premier but. Marc-André Fleury a d’ailleurs souligné la patience des Golden Knights pour avoir survécu à la tempête en début de rencontre. « Ils ont passé beaucoup de temps dans notre zone, il y avait beaucoup de monde autour du filet. Quand nous avons réussi à nous sortir de ça, à commencer à jouer comme nous le voulons, nous avons pris le contrôle. Nous avons aussi compté des gros buts en deuxième période. C'est un match de 60 minutes. Il faut être patient. Il ne faut pas paniquer avec ce qui arrive en début de match." Les Knights ont aussi réussi quelque chose qu'ils n'avaient pas accompli lors des deux premières rondes de leurs séries face au Wild du Minnesota et à l'Avalanche du Colorado, c'est-à-dire remporter la première partie de la série.     ..
La défense des Golden Knights s'est démarquée Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca

Sauvageau mérite d’être au Temple

  Samedi dernier, c’était le point culminant de la reconnaissance que méritait de recevoir le hockey féminin. ..

Le Journal de Québec

Patrick Roy a pris le champ avec sa Ferrari

  Les Islanders de Patrick Roy feront face à l’élimination à la suite d’une troisième défaite d’affilée jeudi soir ..

Le Journal de Québec

Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark

  Ce n’est pas parce que le hockey féminin a rempli le Centre Bell une fois que les joueuses seront plus riches. ..

Le Journal de Québec

Le hockey féminin suit les traces du tennis

  Les quatre tournois majeurs de tennis offrent des bourses paritaires, et certains tournois arriveront bientôt à l’équité, dont celui de Montréal. ..

Le Journal de Québec

[VIDÉO] LPHF: Combattre l'iniquité en illuminant le Centre Bell

  Ces 21 105 spectateurs au Centre Bell ne représentent pas qu’une victoire pour le hockey ou le sport féminin, mais aussi une pour toutes les femmes. ..

Le Journal de Québec

Lowry et McIlroy comme larrons en foire à Classique Zurich

  AVONDALE, La Nouvelle-Orléans - Rory McIlroy a plusieurs raisons d'apprécier sa première visite à La Nouvelle-Orléans. McIlroy et son partenaire de jeu ont uni leurs efforts pour afficher un cumulatif de moins-11 après la ..

RDS.ca

Patrick Roy: « On gagne et on perd en équipe »

  Pas facile d’être dans la peau des Islanders présentement. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source