Repêchage d'expansion : où en sont les Hawks dans leur reconstruction?

  (RDS.ca) : Durant le prochain mois, le RDS.ca vous propose un tour d’horizon des 30 formations de la LNH qui auront l’obligation de soumettre une liste de protection en vue du repêchage d’expansion du Kraken de Seattle du 21 juillet prochain et des décisions qui attendent les directeurs généraux. Aide-mémoire : les règlements du repêchage d'expansion Cela peut paraître un peu inusité comme affirmation, mais les Blackhawks de Chicago ont représenté une des belles surprises de la saison 2020-2021, et ce, même lorsque l’on considère qu’ils ont raté le rendez-vous éliminatoire par une dizaine de points.  Personne ne donnait bien cher de la peau de la formation dirigée par Jeremy Colliton lorsqu’elle a appris quelques jours avant le coup d’envoi du calendrier que Jonathan Toews n’allait probablement pas jouer de l’année. Dans la même semaine, Kirby Dach s’est fracturé un poignet en match préparatoire d’Équipe Canada junior. L’opération qui s’en est suivie allait le tenir à l’écart du jeu jusqu’à la fin mars. Les Hawks se préparaient donc à disputer une saison en l’absence de ses deux premiers joueurs de centre, et sans un véritable gardien no 1 à envoyer devant le filet en raison du départ de Corey Crawford. Les deux premières semaines n’ont pas été jolies, mais il faut avouer que par la suite, le jeu en défensive de cette jeune équipe s’est resserré tandis que Patrick Kane, et Alex DeBrincat ont pris les choses en mains et que les Hawks se sont avérés être de coriaces adversaires pour leurs rivaux de la division Centrale. Des joueurs de première année se sont mis à se signaler à gauche et à droite, qu’il s’agisse des attaquants Pius Suter, Philipp Kurashev et Brandon Hagel ou du gardien Kevin Lankinen, qui a possiblement persuadé l’état-major – surtout avec ses performances en début et en milieu de saison avant de connaître un petit relâchement – qu’il est le gardien d’avenir à Chicago.  Ironiquement, c’est lorsque Dach est revenu dans la formation, offrant une munition offen ..
Repêchage d'expansion : où en sont les Hawks dans leur reconstruction? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source