Substances illégales : lanceurs sous surveillance

  (RDS.ca) : NEW YORK - Le Baseball majeur a annoncé que les lanceurs qui se font prendre à utiliser des substances illégales pour modifier les balles seront expulsés et suspendus pour 10 matchs à partir du 21 juin. En réponse au nombre record de retraits sur des prises et à la moyenne collective la plus basse en plus de 50 ans, le bureau du commissaire a mentionné mardi que les officiels du Baseball majeur et des ligues mineures observeront régulièrement les lanceurs, et ce, même si les gérants ne demandent pas des inspections. Alors que les suspensions seraient payées, les récidivistes feraient l'objet de mesures disciplinaires progressives. Les équipes et leurs employés feraient face aux mêmes sanctions. « Après un processus approfondi d'avertissements répétés sans effet, une collecte d'informations auprès d'actuels et d'anciens joueurs, une collecte de données complète pendant deux mois, une écoute de nos partisans et des délibérations réfléchies, j'ai déterminé qu'une nouvelle application des substances illégales est nécessaire pour niveler les règles du jeu », a fait savoir par voie de communiqué Rob Manfred, le commissaire du Baseball majeur. Manfred a ajouté qu'il s'agissait d'un avantage compétitif injuste qui crée un manque d'action et du jeu inégal. Les derniers lanceurs à avoir été suspendus pour une utilisation de substances illégales sont Brian Matusz et Will Smith, qui avaient écopé huit matchs de suspension en mai 2015. Les deux ont appelé leur suspension et seul Smith a vu sa sanction être réduite à six parties. La perception d'une utilisation accrue de substances étrangères, liée à une baisse de l'attaque, est considérée comme le plus grand cas de tricherie généralisée dans le baseball depuis la montée des stéroïdes, qui a abouti à l'adoption de tests de dépistage aléatoires avec des sanctions avant la saison 2004. L'as des Yankees de New York Gerrit Cole, qui a soulevé les questionnements du joueur d ..
Substances illégales : lanceurs sous surveillance Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

ÀTLNH : Pesce à l’écart quelques semaines

  Les Hurricanes de la Caroline ne savent pas quand ils pourront compter à nouveau sur le défenseur Brett Pesce, mais ils savent néanmoins qu’ils devront finir la série contre les Islanders de New York sans lui. Blessé au bas du corps ..

RDS.ca

Osaka renoue avec la victoire sur terre battue

  Madrid, Espagne - La Japonaise Naomi Osaka, ancienne no 1 mondiale, a remporté mercredi son premier match de la saison sur terre battue lors du Masters 1000 de Madrid en éliminant au premier tour la Belge Greet Minnen en deux sets ..

RDS.ca

Mitch Marner, le « Leaf invisible »

  La pression extérieure monte pour l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner avant le troisième match de la série de premier tour contre les Bruins de Boston. Même si les Maple Leafs sont rentrés à domicile avec une ..

RDS.ca

Est-ce que Nadal sera présent à Roland-Garros?

  Madrid, Espagne - Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s'il se «sent suffisamment prêt», a prévenu l'Espagnol ..

RDS.ca

Reggie Bush récupère son trophée Heisman

  Reggie Bush va récupérer son trophée Heisman de 2005. ESPN rapporte que le Heisman Trust annoncera mercredi la restitution formelle du trophée à Bush en raison « d'énormes changements dans le paysage du football universitaire ». ..

RDS.ca

Roland-Garros | « Je jouerai à Paris si je me sens suffisamment prêt », prévient Rafael Nadal

  Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s’il se « sent suffisamment prêt », a prévenu l’Espagnol mercredi au Masters 1000 ..

LAPRESSE.CA

Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense

  Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l’équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL. « ..

RDS.ca

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

  Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact ..

RDS.ca

Hirscher sort de sa retraite... et change d'allégeance

  Le skieur Marcel Hirscher, qui a décroché huit globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, prévoit sortir de sa retraite après une pause de cinq ans et reprendre la compétition l'hiver ..

RDS.ca

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source