Le Mexique survolté après la consécration de Moreno

  (RDS.ca) : Brandon Moreno, premier champion d’origine mexicaine dans l’histoire de l’UFC, a reçu un chaleureux accueil à son retour au gym quelques jours après avoir remporté le titre des poids mouches. Vainqueur de Deiveson Figueiredo à l’UFC 263 samedi, à Glendale en Arizona, Moreno a déclaré vouloir défendre sa ceinture d’ici la fin de l’année. « Je ne sais pas qui je vais affronter, mais je sais que je veux me rebattre cette année », a-t-il indiqué, en ajoutant qu’il serait intéressé à être la tête d’affiche d’un gala au Mexique si l’UFC y retourne. L’Entram Gym, qui est situé au centre-ville de Tijuana, a accueilli une foule de sympathisants, dont d’actuels et anciens combattants d’arts martiaux mixtes professionnels. Cela inclut aussi un groupe de mariachis qui a fait un spectacle et a composé une chanson en l’honneur de Moreno racontant son parcours de garçon natif de Tijuana à champion UFC. Quelques pieds plus loin, une photo format géant d’un Moreno ému tenant sa ceinture sur l’épaule juste après sa victoire historique. À travers la ville, des fresques de lui, des célébrations et même certains de ses plus dévoués fans arborant des tatouages à son effigie. Moreno s’entraîne chez Entram depuis 2006, quand il avait 12 ans. Ce gym a aussi produit plusieurs ex-combattants de l’organisation, incluant Henry Briones, Jose Quinonez et Martin Bravo. Depuis le début de l’ascension de Moreno, le gym a attiré d’autres athlètes d’ailleurs au Mexique et en Amérique latine. « C’est tellement un moment de fierté pour nous tous », a indiqué l’Argentin Mauricio « Dragon » Nievas, un pro qui se bat avec la promotion Ultimate Warrior Challenge et qui s’entraîne chez Entram depuis 2019. « On prévoit qu’il y aura bien d’autres jeunes combattants qui vont venir ici s’entraîner avec nous grâce à son accomplissement. » Moreno avait perdu deux duels consécutifs contre Sergio Pettis et Alexandre Pantoja entre 2017 et 2018, si bien qu’il a été libéré de son contrat au début 2019. Une victoire par ..
Le Mexique survolté après la consécration de Moreno Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Osaka renoue avec la victoire sur terre battue

  Madrid, Espagne - La Japonaise Naomi Osaka, ancienne no 1 mondiale, a remporté mercredi son premier match de la saison sur terre battue lors du Masters 1000 de Madrid en éliminant au premier tour la Belge Greet Minnen en deux sets ..

RDS.ca

Mitch Marner, le « Leaf invisible »

  La pression extérieure monte pour l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner avant le troisième match de la série de premier tour contre les Bruins de Boston. Même si les Maple Leafs sont rentrés à domicile avec une ..

RDS.ca

Est-ce que Nadal sera présent à Roland-Garros?

  Madrid, Espagne - Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s'il se «sent suffisamment prêt», a prévenu l'Espagnol ..

RDS.ca

Reggie Bush récupère son trophée Heisman

  Reggie Bush va récupérer son trophée Heisman de 2005. ESPN rapporte que le Heisman Trust annoncera mercredi la restitution formelle du trophée à Bush en raison « d'énormes changements dans le paysage du football universitaire ». ..

RDS.ca

Roland-Garros | « Je jouerai à Paris si je me sens suffisamment prêt », prévient Rafael Nadal

  Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s’il se « sent suffisamment prêt », a prévenu l’Espagnol mercredi au Masters 1000 ..

LAPRESSE.CA

Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense

  Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l’équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL. « ..

RDS.ca

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

  Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact ..

RDS.ca

Hirscher sort de sa retraite... et change d'allégeance

  Le skieur Marcel Hirscher, qui a décroché huit globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, prévoit sortir de sa retraite après une pause de cinq ans et reprendre la compétition l'hiver ..

RDS.ca

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source