Les Pelicans et les Wizards changent d'entraîneur

  (RDS.ca) : Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans et les Wizards de Washington ont décidé de prendre de nouveaux chemins en ce qui concerne la direction derrière le banc. Après une seule campagne à la barre des Pelicans, Stan Van Gundy ne reviendra pas comme entraîneur-chef la saison prochaine selon Adrian Wojnarowski deESPN. Van Gundy était en discussions avec le vice président des opérations basketball David Griffin depuis quelques semaines, mais l’association a pris fin. Les Pelicans ont conclu la saison avec un dossier de 31-41 alors qu’ils ont raté le tournoi éliminatoire dans l’Association ouest. La Nouvelle-Orléans pourrait considérer des candidats qui étaient aussi dans leur mire il y a un an. Jacque Vaughn et Ime Udoka (Brooklyn), Charles Lee (Milwaukee) et Jason Kidd (Lakers) pourraient être envisagés pour remplacer Van Gundy. De leur côté, les Wizards n’ont pas su en venir à une entente avec leur entraîneur-chef Scott Brooks. L’entente venait à échéance à la suite de l’élimination au premier tour devant les Celtics de Boston. Âgé de 55 ans, Brooks a passé les cinq dernières campagnes à la barre des Wizards, participant aux séries en trois occasions. Auparavant, il a été entraîneur-chef du Thunder d’Oklahoma City durant sept saisons. Il a d’ailleurs mené l’équipe en finale de la NBA en 2012.  ..
Les Pelicans et les Wizards changent d'entraîneur Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LNH | Première impression réussie

  Ligue américaine, ECHL, Ligue internationale, Ligue centrale… Le hockey professionnel n’en sera pas à sa première expérience par ici. Seulement, c’est la première fois que la meilleure ligue au monde y débarquera. ..

LAPRESSE.CA

Max Verstappen remporte la course sprint en Chine

  Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté samedi la course sprint du Grand Prix de Chine, 5e manche de la saison sur 24, disputée sur le tracé de Shanghai. ..

LAPRESSE.CA

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source