La lutte au titre mondial reprend au GP de France

  (RDS.ca) : Les quinze jours les plus longs... après leurs déconvenues à Bakou début juin, Max Verstappen et Lewis Hamilton ont hâte de reprendre leur lutte pour le titre mondial en Formule 1 en France, devant 15 000 spectateurs, de vendredi à dimanche. Avec trois tribunes de 5000 places et un public soumis au nouveau pass sanitaire (un QR code individuel qui atteste que la personne remplit les conditions de vaccination, d'immunité ou a été testée négatIve à la COVID-19), le Grand Prix de France de F1 (annulé l'an dernier et avancé d'une semaine en 2021 pour faire de la place à un second GP en Autriche) est l'événement le plus important organisé dans l'Hexagone depuis le début de la pandémie. Pour la F1 aussi, c'est un cap: jusque-là cette saison, la catégorie reine du sport automobile a accueilli au mieux 7.500 spectateurs par jour à Monaco fin mai, contre environ 25.000 lors de rares GP à l'automne 2020 (Russie, Allemagne, Portugal). Cette amorce de retour à la normale en tribunes devrait en toute logique se doubler d'un retour à la normale en piste, après un GP complètement dingue (comme seul le GP d'Azerbaïdjan sait en produire) dans les rues de Bakou le 6 juin.  Nulle part au début du week-end, Mercedes a trouvé un regain de performance inespéré en qualifications pour permettre à sa star Lewis Hamilton de jouer aux avant-postes aux côtés du leader du championnat, Max Verstappen. Quatre longueurs d'écart Mais... le Néerlandais de Red Bull s'est crashé à cinq tours de la fin après avoir été trahi par l'un de ses pneus, puis Hamilton a raté un freinage et tiré tout droit dans un virage.  Aucun des deux n'a marqué de point et l'écart au classement des pilotes entre Verstappen et son dauphin britannique reste donc de quatre longueurs au moment d'aborder la 7e manche sur 23 cette saison.  Les adeptes du verre à moitié plein diront que cette double mésaventure a permis de limiter la casse des deux côtés, mais ça n'es ..
La lutte au titre mondial reprend au GP de France Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Le Canadien | Un contrat de deux ans pour Luke Tuch

  Le Canadien a confirmé mardi matin que l’espoir Luke Tuch a été mis sous contrat. ..

LAPRESSE.CA

Sabres de Buffalo | L’entraîneur-chef Don Granato et deux membres du personnel congédiés

  Les Sabres de Buffalo ont congédié leur entraîneur-chef Don Granato, mardi, ainsi que deux autres membres de son personnel. ..

LAPRESSE.CA

Jonas Vingegaard sort de l’hôpital

  Le coureur danois Jonas Vingegaard, double vainqueur en titre du Tour de France, est sorti de l’hôpital, douze jours après sa lourde chute lors du Tour du Pays basque, a annoncé son équipe mardi. ..

LAPRESSE.CA

Après Hutson, Tuch s'entend avec le CH

  MONTRÉAL – Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a annoncé mardi que l’équipe s’était entendue sur les termes d’un contrat d’entrée de deux saisons (2024-2025 à 2025-2026) avec l’attaquant Luke Tuch. Ce dernier a également ..

RDS.ca

Les Sabres congédient Don Granato

  Les Sabres de Buffalo ont congédié leur entraîneur-chef Don Granato, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey mardi. Les Sabres, qui ont disputé leur dernier match hier soir, ont raté les séries éliminatoires pour une 13e ..

RDS.ca

Le Canadien | David Savard remporte le trophée Jacques-Beauchamp

  Le défenseur du Canadien David Savard a de nouveau remporté le trophée Jacques-Beauchamp-Molson, qui est remis annuellement par les représentants des médias affectés à la couverture de l’équipe, a annoncé l’organisation montréalaise ..

LAPRESSE.CA

LeBron et Curry à la tête du «Dream Team»

  LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, mais aussi Joel Embiid ou Jayson Tatum : les plus grandes vedettes de la NBA vont former, comme attendu, une nouvelle version du «Dream Team» pour le tournoi de basketball des Jeux ..

RDS.ca

Savard remporte le trophée Jacques-Beauchamp

  MONTRÉAL – Les représentants des médias affectés à la couverture de l'équipe ont choisi le défenseur des Canadiens David Savard pour l'obtention du trophée Jacques-Beauchamp-Molson en 2023-2024. Cet honneur est remis au ..

RDS.ca

Une autre sortie diffiicle pour Shapovalov

  Le Canadien Denis Shapovalov a été éliminé d’entrée au tournoi sur terre battue de Bucarest, en Roumanie. Shapovalov a été battu en deux manches de 6-4 et 6-2 par le Français Corentin Moutet, mardi. Shapovalov avait également été ..

RDS.ca

La légende du surf Kelly Slater évoque sa retraite

  « Ça ressemble à la fin » : éliminé d’une compétition élite du circuit mondial de surf en Australie, la légende américaine du surf Kelly Slater, 52 ans, a de nouveau fait référence mardi à sa prochaine retraite, sans explicitement ..

LAPRESSE.CA

Athlétisme | Les virages de Simone Plourde

  Après 10 ans entre les piquets, Simone Plourde a troqué ses skis pour des crampons de course à pied. La nouvelle sensation québécoise du demi-fond cogne maintenant aux portes des Jeux olympiques de Paris. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant mèneront une nouvelle « Dream Team »

  LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, mais aussi Joel Embiid ou Jayson Tatum : les plus grandes vedettes de la NBA vont former, comme attendu, une nouvelle « Dream Team » pour le tournoi de basketball des Jeux olympiques de ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Le relais de la flamme olympique a commencé après son allumage en Grèce

  À presque 100 jours de l’ouverture des JO de Paris, le relais de la flamme olympique a débuté mardi après son allumage à Olympie, en Grèce, lors d’une cérémonie marquée par des messages d’espoir dans un contexte international très ..

LAPRESSE.CA

La flamme olympique allumée

  La flamme qui doit brûler cet été lors des Jeux olympiques de Paris a été allumée sur le site des jeux antiques, dans le sud de la Grèce, mardi. Des milliers de spectateurs du monde entier se sont rassemblés à Olympie pour ..

RDS.ca
Choisir une source