Trophée Michel-Brière : Pelletier, Desruisseaux et Ellis finalistes

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - La Ligue de hockey junior majeur du Québec a procédé jeudi à l'annonce des finalistes du prestigieux Trophée Michel-Brière, remis annuellement au joueur le plus utile de la saison régulière. Le capitaine des Foreurs de Val-d’Or, Jakob Pelletier, ainsi que Cédric Desruisseaux et Colten Ellis des Islanders de Charlottetown, sont les nommés de cette année. Parmi les anciens récipiendaires du trophée, on retrouve certaines étoiles de la LNH telles que Sean Couturier, Sidney Crosby, Yanni Gourde et Anthony Mantha.  Les Foreurs ont dévoilé leur intention de rivaliser pour un titre en faisant l’acquisition de Jakob Pelletier en juin dernier avant de le nommer capitaine une semaine plus tard. Le leader né a répondu en menant l'équipe vers une deuxième place au classement général grâce à une impressionnante fiche de 28-3-2-2. Bien qu'il n'ait disputé que 28 matchs en saison régulière, Pelletier a également mené l’équipe de Val-d'Or avec ses 43 points, 30 aides, 15 points en avantage numérique et un différentiel de +25. La sélection de première ronde des Flames de Calgary a raté du temps au cours de la saison pour représenter le Canada au Mondial Junior 2021, tournoi qu’il a terminé avec une moyenne d’un point par match et une médaille d'argent autour du cou. Aucun joueur n'a connu une saison plus dominante en 2020-2021 que Cédric Desruisseaux des Islanders. L'attaquant a aidé Charlottetown à terminer au premier rang du circuit avec un dossier de 35-5-0-0, tout en menant la LHJMQ avec ses 42 buts et 78 points en 40 matchs. Le vainqueur du Trophée Jean-Béliveau a également mené la ligue avec un incroyable différentiel de +46 et a terminé avec le quatrième plus grand nombre de passes grâce à ses 36. Le capitaine adjoint a établi un nouveau record d'équipe en trouvant le fond du filet dans 13 matchs consécutifs et a été le contributeur le plus constant de la ligue en accumulant des points dans 39 des 40 rencontres des Islanders cett ..
Trophée Michel-Brière : Pelletier, Desruisseaux et Ellis finalistes Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | La cérémonie d’ouverture sur la Seine durera près de quatre heures

  Alors que le soleil se couchera à l’horizon et que la lune apparaîtra dans les reflets sur la Seine, le comité organisateur des Jeux olympiques de Paris a indiqué que la cérémonie d’ouverture durera près de quatre heures le ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Cinq points essentiels pour l’avenir du Canadien

  Ne pas connaître le contexte de reconstruction du Canadien, un quidam aurait pu s’étonner du caractère décontracté et enjoué du post mortem de la direction, mercredi matin. ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source