Quatre géants et trois chocs

  (RDS.ca) : PARIS, France - Un festival: les trois affiches de samedi à l'Euro ont l'air de tout sauf de matches de poules, avec pas moins de quatre candidats sérieux au titre qui auront l'occasion d'avancer vers les huitièmes. France, Portugal, Allemagne, Espagne. Dans l'histoire de l'Euro et de la Coupe du monde, il faut remonter à 2006, et au titre mondial de l'Italie, pour trouver un champion en dehors de ce quatuor. C'est dire si le niveau s'annonce époustouflant... du moins en théorie. L'Allemagne menacée Car l'affiche la plus relevée, Portugal-Allemagne (18h00), peut déjà plonger un cador dans le doute. Battus sans démériter par la France (1-0) pour leurs débuts dans le groupe F, les Allemands seraient en sérieux danger d'élimination en cas de nouveau revers à Munich face aux équipiers de Cristiano Ronaldo. Avec zéro point au bout de deux journées, la Mannschaft devrait terminer par une victoire sur la Hongrie, de préférence large, pour soigner sa différence de buts et tenter de passer parmi les quatre meilleurs troisièmes. Equation plus simple pour les Portugais, champions d'Europe en titre, qui seraient assurés de passer en huitièmes en cas de victoire, avant même leur choc contre la France pour le compte de la troisième journée. Les Bleus s'ambiancent Pour la France aussi, l'enjeu comptable est simple: une victoire face à la Hongrie à Budapest (15h00), et les Bleus verront les huitièmes, quoi qu'il advienne ensuite face au Portugal. La nouveauté pour eux sera de jouer, pour la première fois depuis le début de la pandémie, dans un stade plein à l'ambiance brûlante... Mais la Puskas Arena sera probablement peu acquise à leur cause, puisque la Hongrie jouera à domicile.  Contre l'adversaire le plus accessible de ce "groupe de la mort", les choix tactiques du sélectionneur Didier Deschamps seront scrutés: va-t-il remanier largement son onze, lui qui a jusque-là donné peu de temps de jeu à se ..
Quatre géants et trois chocs Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Roland-Garros | « Je jouerai à Paris si je me sens suffisamment prêt », prévient Rafael Nadal

  Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s’il se « sent suffisamment prêt », a prévenu l’Espagnol mercredi au Masters 1000 ..

LAPRESSE.CA

Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense

  Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l’équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL. « ..

RDS.ca

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

  Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact ..

RDS.ca

Hirscher sort de sa retraite... et change d'allégeance

  Le skieur Marcel Hirscher, qui a décroché huit globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, prévoit sortir de sa retraite après une pause de cinq ans et reprendre la compétition l'hiver ..

RDS.ca

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source