La victoire du CH, le rappel à l’ordre des Knights

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - J’avais prévu amorcer cette chronique au lendemain du deuxième match du duel Canadien – Golden Knights en rappelant cette vérité du hockey selon laquelle un club, en séries éliminatoires, n’est jamais dans le trouble avant d’avoir encaisser un revers devant ses partisans.   Ce que je n’avais pas prévu, c’est que cette vérité serait associée à un revers de Marc-André Fleury et de ses coéquipiers des Knights et non à une deuxième consécutive du Tricolore.   Car oui, j’étais convaincu que le Canadien reviendrait avec un recul de 0-2 à combler et non avec une série égale au lendemain d’une victoire pleinement méritée arrachée à Las Vegas mercredi.   Comme il l’a fait plusieurs fois depuis le début de séries, comme il l’avait d’ailleurs fait pas plus tard que lundi en lever de rideau de la finale d’association, le Canadien a très bien amorcé le match. C’est lui qui a donné le ton dès les premiers instants de la rencontre. Mais contrairement à lundi, le Canadien a non seulement maintenu ce rythme qu’il a imposé, mais il a marqué ce premier but si important. Il en a même ajouté un deuxième avant même la fin du premier tiers.   Un premier tiers au cours duquel le Canadien a décoché rien de moins que 26 tirs dont 12 ont atteint la cage défendue par Marc-André Fleury qui a très mal paru sur le but de Tyler Toffoli qui doublait l’avance en fin de première. Il faut dire que le gardien sorelois semblait s’attendre, comme tout le monde, à ce que Cole Caufield décoche un tir au lieu de servir une passe parfaite dans l’enclave d’où Toffoli l’a déjoué avec un tir presque raté.   Un premier tiers au cours duquel les Knights ont mis Carey Price à l’épreuve quatre fois seulement et décoché dix tirs de moins que leurs adversaires.   Quand Paul Byron a donné les devants 3-0 en déjouant «Flower» au terme d’une échappée en fin de deuxième, seul le son des machines à sous des casinos voisins brisaient le silence ô combien inhabituel dans lequel la Forteresse s’est retrouvée.   En ..
La victoire du CH, le rappel à l’ordre des Knights Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LNH | Première impression réussie

  Ligue américaine, ECHL, Ligue internationale, Ligue centrale… Le hockey professionnel n’en sera pas à sa première expérience par ici. Seulement, c’est la première fois que la meilleure ligue au monde y débarquera. ..

LAPRESSE.CA

Max Verstappen remporte la course sprint en Chine

  Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté samedi la course sprint du Grand Prix de Chine, 5e manche de la saison sur 24, disputée sur le tracé de Shanghai. ..

LAPRESSE.CA

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source