Après mûre réflexion, une nouvelle motivation

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Il y a autant de façons d’analyser une situation que de paires d’yeux pour la contempler. Le plus récent dénouement dans la carrière de Gabriel Bourque en est un bon exemple. Depuis qu’il a signé un contrat d’un an avec le Rocket de Laval, le vétéran de 30 ans a senti de l’étonnement et de la déception autour de lui. C’est que même s’il a plus de 400 matchs dans la Ligue nationale à son compteur et qu’il n’a pas joué à temps plein dans la Ligue américaine depuis bientôt cinq ans, son entente avec le club-école du Canadien ne le rend pas admissible à un rappel dans la LNH. Bourque aborde tout ça d’un autre angle. Sachant que les opportunités n’abondaient pas la dernière fois qu’il avait sondé l’intérêt d’éventuels employeurs et considérant qu’il venait de passer un an loin de lagame, ses attentes étaient modérées quant à son éventuel retour au jeu. Un contrat d’essai, une invitation de dernière minute au camp d’entraînement, était pas mal le meilleur scénario qu’il envisageait. Alors ce signe d’intérêt réciproque de la part du Rocket, il le voit comme un petit cadeau tombé du ciel. « J’avais demandé à mon agent de regarder du côté de Laval, je lui avais dit que j’aimerais vraiment aller là. Ça a pris à peu près un mois et il m’a rappelé avec une offre. J’étais vraiment content, c’est pas trop long que j’ai signé, racontait Bourque quelques jours après l’annonce de son embauche. Le monde dit : "ouais, c’est juste un contrat à un volet", mais c’est pas grave. Je veux juste recommencer à jouer au hockey du bon pied et avoir du fun. Ça fait longtemps que j’ai pas été aussi motivé pour une saison. » Bourque sort d’une sabbatique semi-imposée, semi-volontaire. Lorsqu’il a constaté, après son unique saison chez les Jets de Winnipeg, qu’on ne s’arrachait pas ses services, il a pris l’audacieuse décision de se retirer du marché pour amorcer une réflexion sur son avenir. Sa femme, ses quatre enfants et lui ont défait leurs boîtes au chalet familial, dans ..
Après mûre réflexion, une nouvelle motivation Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source