Di Grassi s'impose une 3e fois au Mexique

  (RDS.ca) : MEXICO, Mexique - Le Brésilien Lucas Di Grassi a remporté la première des deux courses du Eprix du Mexique samedi, profitant de la disqualification de l'Allemand Pascal Wehrlein, qui avait franchi la ligne d'arrivée en tête.  Wehrlein avait jusqu'à alors connu un début de week-end idéal, avec la position de tête est une course parfaite en tête du peloton.  Les commissaires de course se sont toutefois aperçu d'une erreur administrative de son équipe, Porsche TAG Heuer, à savoir l'absence de « déclaration d'utilisation des pneus lors du contrôle technique d'avant-course », ruinant les efforts du pilote. Son compatriote et équipier André Lotterer a lui aussi été disqualifié.  La mésaventure profite à Lucas Di Grassi, qui s'impose pour la troisième fois au Mexique après 2017 et 2019, devant son équipier chez Audi René Rast et le Suisse Edoardo Mortara (Rokit Venturi Racing).     Le champion du monde 2016-2017 décroche la première victoire de la saison, ce qui lui permet de remonter à la 11e place du classement général. Celui-ci est toujours dominé par le Néerlandais Robin Frijns, qui n'a pas marqué de point avec sa 17e place samedi, suivi du Portugais Antonio Felix da Costa, 6e de la course. Une seconde course a lieu dimanche sur le même circuit, à Puebla.   Classement du Eprix du Mexique, disputé samedi 1. Lucas di Grassi (BRA/ Audi Sport AB Schaeffler) 2. René Rast (GER/Audi Sport AB Schaeffler) à 0.497 seconde 3. Edoardo Mortara (SWI/Rokit Venturi Racing) à 2.774  4. Alexander Sims (GBR/Mahindra Racing) à 10.443 5. Jake Dennis (GBR/BMW I Andretti Motorsport) à 11.473 6. Antonio Félix da Costa (POR/DS Techeetah) à 11.624     Classement des pilotes après 8 manches (sur 15)  1. Robin Frijns (NED/Envision Virgin Racing) 62 points  2. Antonio Félix da Costa (POR/DS Techeetah) 60 pts 3. Nyck de Vries (NED/Mercedes EQ Formula E Team) 59  4. René Rast (GER/Audi Sport AB Schaeffler) 58  5. Mitch Evans (NZL/Jaguar Racing) 58  ..
Di Grassi s'impose une 3e fois au Mexique Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca
Choisir une source