Summer McIntosh qualifiée pour les JO à 14 ans

  (RDS.ca) : TORONTO - La nageuse canadienne de 14 ans Summer McIntosh s'est qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo, dimanche, lors des Essais canadiens de natation à Toronto. McIntosh a devancé Penny Oleksiak, révélation des Jeux de Rio de Janeiro, par neuf dixièmes de seconde lors de l'épreuve féminine du 200 m style libre. Les deux nageuses torontoises ont complété l'épreuve sous le standard A de qualification olympique, qui donne accès aux Jeux. Oleksiak n'en avait toutefois pas besoin, puisqu'elle avait été nommée par Natation Canada pour représenter son pays aux Jeux à cette épreuve en janvier. McIntosh fait certainement revivre des souvenirs d'Oleksiak en 2016. Alors âgée de 16 ans, Oleksiak avait été propulsée sous le feu des projecteurs en remportant quatre médailles, dont l'or au 100 m style libre, à Rio. Aujourd'hui âgée de 21 ans, Oleksiak a souligné que McIntosh nageait avec la même énergie qu'elle il y a cinq ans. « J'aime Summer, mais je déteste m'entraîner avec Summer, a lancé Oleksiak. Elle ne s'épuise jamais. Elle n'a que 14 ans donc elle ne produit pas beaucoup d'acide lactique. Alors quand je m'entraîne avec elle, je sais qu'elle y va toujours à pleins gaz. « Mais c'est super plaisant. Je disais justement ce matin (dimanche) que c'était étrange que ma plus grande rivale dans la piscine soit la plus petite nageuse. » McIntosh a complété l'épreuve en une minute et 56,19 secondes, tandis qu'Oleksiak a réalisé un chrono de 1:57,24. « C'était une course amusante », a souligné McIntosh, dont la mère Jill Horstead a nagé pour l'unifolié aux Jeux de 1984. « Je savais que si j'étais dans une bonne position dans les 100 premiers mètres, je pourrais effectuer une poussée dans les 50 derniers. C'était mon plan et il faut croire qu'il a fonctionné », a ajouté McIntosh. Les Essais canadiens de natation, qui avaient été repoussés à juin en raison de la pandémie, se pours ..
Summer McIntosh qualifiée pour les JO à 14 ans Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Mon top-10 final des gardiens

  La saison régulière est chose du passé. Qui gagnera le Vézina? Qui soulèvera la Coupe Stanley? En attendant les réponses, voici notre dernier palmarès de 2023-2024. 1 - Connor Hellebuyck | WPG | 37-19-4 | 2,39 | ,921 Gagnant du ..

RDS.ca

Le duo McDavid-Draisaitl déclasse le duo Danault-Kopitar

  EDMONTON – Un des nombreux clichés dans le monde du sport prétend que l’attaque attire et comble les foules, mais que c’est la défensive qui gagne des championnats. Lundi soir, à Edmonton, ce grand principe a pris le bord alors que ..

RDS.ca

Formule 1 | La Thaïlande intéressée d’accueillir son premier Grand Prix

  La Thaïlande, pays du pilote Alexander Albon (Williams), aimerait organiser un Grand Prix de Formule 1, a assuré le premier ministre Srettha Thavisin, qui a rencontré lundi le patron de Formula One, Stefano Domenicali. ..

LAPRESSE.CA

Série de la LNH | Zach Hyman récolte trois buts et une passe dans un gain des Oilers sur les Kings

  Zach Hyman a inscrit trois buts et une passe alors que les Oilers d’Edmonton l’ont emporté 7-4 sur les Kings de Los Angeles, lundi, prenant une avance de 1-0 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Mark Stone a un impact immédiat et Vegas remporte le premier match contre Dallas

  Le capitaine Mark Stone a vite marqué après avoir raté deux mois et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont débuté la défense de leur titre avec une victoire de 4-3 contre les Stars de Dallas, lundi. ..

LAPRESSE.CA

Un casse-tête chinois de dopage

  Qu’y a-t-il de plus abracadabrant qu’une saison de C’est comme ça que je t’aime ? ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source