Une première athlète transgenre à participer aux JO

  (RDS.ca) : WELLINGTON, Nouvelle-Zélande - L'haltérophile Laurel Hubbard sera la première athlète transgenre à participer aux Jeux olympiques. Hubbard faisait partie des cinq haltérophiles confirmés lundi pour former l'équipe de la Nouvelle-Zélande en vue des Jeux de Tokyo. Elle sera également l'haltérophile la plus âgée aux Jeux et sera classée quatrième dans la division féminine des poids lourds. Hubbard a remporté une médaille d'argent aux Mondiaux, en 2017, et une médaille d'or aux Jeux du Pacifique de 2019, à Samoa. Elle a participé aux Jeux du Commonwealth de 2018, mais a subi une grave blessure qui a causé un pas de recul dans sa carrière. « Je suis reconnaissante et touchée par la gentillesse et le soutien accordés à mon endroit par tant de Néo-Zélandais, a déclaré Hubbard. Lorsque je me suis cassé le bras aux Jeux du Commonwealth, il y a trois ans, on m'a informé que ma carrière sportive était probablement arrivée à son terme. Mais votre soutien, vos encouragements et votre (amour) m'ont fait traverser la noirceur. » « Les 18 derniers mois nous ont montré à tous qu'il y a de la force dans la bonté, dans la communauté et dans le travail vers un objectif commun.» Le fardeau supplémentaire qu'elle a dû porter est que ses efforts ont fait d'elle le point central d'un débat sur l'équité des athlètes transgenres qui participent aux épreuves féminines. Elle a fait face à de la colère, du mépris et a été directement critiquée par ses adversaires. En compétition sous le nom de Gavin Hubbard, son nom de naissance, Hubbard a établi des records nationaux en compétition junior et a obtenu un total combiné de 300 kilogrammes à l'arraché et à l'épaulé-jeté. Hubbard a fait sa transition il y a huit ans, à l'âge de 35 ans. Elle a depuis satisfait toutes les exigences des règlements du Comité international olympique en ce qui a trait aux athlètes transgenres et à la compétition équitable. La compétition dans la catégorie fémini ..
Une première athlète transgenre à participer aux JO Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Jeff Carter fait ses adieux dans un revers des Penguins

  Les Penguins ont été battus dans un match sans enjeu qui avait néanmoins une signification émotionnelle pour Jeff Carter. ..

Le Journal de Québec

LNH | Un vote des gouverneurs jeudi pour approuver la vente des Coyotes

  On s’approche de plus en plus d’une confirmation : les gouverneurs de la LNH se rencontreront jeudi pour approuver la vente — et le déménagement — des Coyotes de l’Arizona vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Mercredi dans la LNH | Nikita Kucherov atteint le plateau des 100 aides

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés mercredi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Auston Matthews a tout essayé, mais pas de 70e but

  Auston Matthews et les Leafs ont tout mis en œuvre pour que le franc-tireur inscrive son 70e but de la saison, mais l’Américain n’a pas fait mouche. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source