« Si on continue de jouer ainsi, on finira par les épuiser »

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – La logique n’existe pas souvent dans les résultats en séries. Le Canadien ne méritait pas tant de remporter le troisième match, mais il avait trouvé une manière d’arriver à ses fins. Dimanche soir, c’est le contraire qui s’est produit et le clan montréalais ne peut que se rabattre sur les signes positifs de la quatrième partie.  Avec leur expérience et leur sagesse, Shea Weber et Corey Perry ont essentiellement tenu ce message à leurs coéquipiers après la défaite encaissée en prolongation.  « Oui, il y a un effet de dégonflement après avoir investi autant d’efforts dans un match. Mais j’ai entendu Weber et Perry parler au groupe, il faut simplement continuer de travailler. On joue bien même si on peut modifier de petits éléments, mais on se prépare pour la prochaine rencontre. On savait que ce serait probablement une longue série », a calmement raconté l’entraîneur Luke Richardson.  Ce serait inutile de paniquer chez le Canadien car la prestation du quatrième match devrait mener à des victoires plus souvent qu’autrement. L’essence du discours ressemblait à ceci après la défaite.  « On a réussi de belles choses que l’on tentera de reproduire comme notre bon départ. [...] Les gars ont joué de manière très hermétique défensivement. On respecte très bien la structure, on bloque des lancers et on encaisse des mises en échec pour réussir des jeux. Ça finit par inspirer les autres, c’est contagieux. La prochaine étape sera de transposer ce bon rendement défensif vers l’attaque. C’est l’objectif suivant », a exposé Richardson.  Quelques minutes plus tôt, Paul Byron avait déjà lancé la discussion dans ce sens.  « On a joué un très bon match, mais tout peut se produire en prolongation. On retourne à Vegas et on se concentre à encore mieux jouer dans la prochaine partie. On veut y aller d’une grosse poussée », a-t-il noté. « On a joué une meilleure partie, on a bien patiné et on a gagné plusieurs confrontations. On a aussi joué dans leur zone plus souvent. On a amél ..
« Si on continue de jouer ainsi, on finira par les épuiser » Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca
Choisir une source