La franchise et la clarté de Sébastien Bolduc

  (RDS.ca) : Il faut parfois voir la vérité telle qu’elle existe. Inutile de mettre des œillères pour tenter de cacher ce qui peut se dérouler.   Je reviens sur cet article publié jeudi dernier et qui a causé de nombreuses réactions et activé plusieurs discussions. À vrai dire, je m’en attendais et je m’étais préparé à divers propos, positifs comme négatifs.   Je pense qu’il faut comprendre correctement la situation. D’ailleurs, Sébastien Bolduc, organisateur du marathon de Rimouski a senti le besoin et pris le temps de nous expliquer clairement ce que vivaient les responsables des événements suite aux exigences de la santé publique du Québec.   Ses propos sont venus jeter une lumière nette et sans ombrage sur ce qui se déroule présentement.Pour ceux et celles qui n’auraient pas lu les propos de Sébastien Bolduc, voici ce qu’il avait à raconter suite à mon dernier article :     LES EXPLICATIONS   À titre d’organisateur du Marathon de Rimouski, je suis assez dubitatif quand je vois de grands événements lancer leurs inscriptions comme si de rien n’était dans les conditions actuelles. Est-ce en raison d’une confiance inébranlable que les règles s’assoupliront considérablement d’ici l’automne, d’un aveuglement volontaire, d’une planification extrêmement rigoureuse, ou parce que les inscriptions constituent le principal revenu de l’organisateur? Mais pour ma part, dans l’état actuel des choses, l’organisation d’un événement regroupant quelques milliers de participants, surtout en milieu urbain, m’apparait comme tout un défi, pour ne pas dire difficilement envisageable.   On réfère souvent à la limite de 2500 personnes, qui vient d’être rehaussée à 3500. Or ce n’est pas le seul paramètre imposé aux organisateurs, et pas nécessairement le plus contraignant.Au-delà de ce chiffre, les consignes exigent aussi de tenir compte d’une superficie minimale par personne qui varie selon que celles-ci occupent une place fixe ou qu’elles circulent sur un site.   Ainsi, un organisateur de spectacle ..
La franchise et la clarté de Sébastien Bolduc Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA

Une autre saison difficile qui se termine pour Huberdeau à Calgary

  Jonathan Huberdeau vient de connaître une deuxième saison décevante dans l’uniforme des Flames de Calgary. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source