Un maximum de 10 000 spectateurs sur les sites

  (RDS.ca) : TOKYO – Il y aura donc bien du public pour applaudir les sportifs : les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo, qui s'ouvrent le 23 juillet, ont autorisé lundi la présence de spectateurs locaux, mais à 50 % des capacités d'accueil de chaque site et dans une limite maximale de 10 000 personnes. Les compétitions pourraient cependant basculer à huis clos si les infections à la COVID-19 se multipliaient de nouveau au Japon, ont indiqué les organisateurs lors d'un point presse. « S'il y a un changement radical dans la situation de l'infection, nous devrons peut-être réexaminer cette question entre nous et envisager l'option d'une absence de spectateurs sur les sites », a averti Yuriko Koike, la gouverneure de Tokyo. Un tirage au sort déterminera quels détenteurs actuels de billets obtiendront des places pour les épreuves. Les chanceux devront toutefois porter des masques tout le temps et il leur sera « interdit de parler à voix haute ou de crier », ont précis les organisateurs. Les Japonais ont finalement tranché sur la question du public 32 jours avant le plus grand événement sportif international, bouleversé par la pandémie de COVID-19. Dès mars, les organisateurs avaient pris la décision – sans précédent dans l'histoire olympique – d'interdire la venue de spectateurs de l'étranger en raison d'un risque sanitaire jugé trop élevé. Et ils n'avaient cessé depuis de reporter celle sur les spectateurs résidant au Japon, notamment pour tenir compte de la situation réelle dans l'archipel, jusqu'au dernier moment. Cinq parties ont été impliquées dans la réunion tenue en ligne de lundi : le Comité d'organisation de Tokyo 2020, le gouvernement japonais, le gouvernement de la métropole de Tokyo, le Comité international olympique (CIO) et le Comité international paralympique (CIP). Les sportifs étaient les premiers à redouter un huis clos et certains commanditaires avaient indiqué en privé qu'ils préféraient un pu ..
Un maximum de 10 000 spectateurs sur les sites Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Mon top-10 final des gardiens

  La saison régulière est chose du passé. Qui gagnera le Vézina? Qui soulèvera la Coupe Stanley? En attendant les réponses, voici notre dernier palmarès de 2023-2024. 1 - Connor Hellebuyck | WPG | 37-19-4 | 2,39 | ,921 Gagnant du ..

RDS.ca

Le duo McDavid-Draisaitl déclasse le duo Danault-Kopitar

  EDMONTON – Un des nombreux clichés dans le monde du sport prétend que l’attaque attire et comble les foules, mais que c’est la défensive qui gagne des championnats. Lundi soir, à Edmonton, ce grand principe a pris le bord alors que ..

RDS.ca

Formule 1 | La Thaïlande intéressée d’accueillir son premier Grand Prix

  La Thaïlande, pays du pilote Alexander Albon (Williams), aimerait organiser un Grand Prix de Formule 1, a assuré le premier ministre Srettha Thavisin, qui a rencontré lundi le patron de Formula One, Stefano Domenicali. ..

LAPRESSE.CA

Série de la LNH | Zach Hyman récolte trois buts et une passe dans un gain des Oilers sur les Kings

  Zach Hyman a inscrit trois buts et une passe alors que les Oilers d’Edmonton l’ont emporté 7-4 sur les Kings de Los Angeles, lundi, prenant une avance de 1-0 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Mark Stone a un impact immédiat et Vegas remporte le premier match contre Dallas

  Le capitaine Mark Stone a vite marqué après avoir raté deux mois et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont débuté la défense de leur titre avec une victoire de 4-3 contre les Stars de Dallas, lundi. ..

LAPRESSE.CA

Un casse-tête chinois de dopage

  Qu’y a-t-il de plus abracadabrant qu’une saison de C’est comme ça que je t’aime ? ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source