Oleksiak domine les essais olympiques canadiens au 100 m

  (RDS.ca) : TORONTO - Penny Oleksiak a admis que la pression après sa performance de quatre médailles aux Jeux de Rio, en 2016, avait été intense et qu'elle avait nui à son plaisir d'être dans la piscine. La pause causée par la pandémie de COVID-19 a permis à la Torontoise de retrouver sa concentration. Maintenant âgée de 21, Oleksiak aime à nouveau s'entraîner et a redécouvert son avantage compétitif. Mardi soir, Oleksiak a été l'ombre d'elle-même aux essais olympiques canadiens de natation. Elle a remporté une finale relevée au 100 mètres style libre, affichant un chrono de 52,89 secondes. « Ça me donne un énorme regain de confiance que je recherchais depuis un petit bout de temps », a déclaré Oleksiak. La Torontoise Kayla Sanchez a terminé deuxième grâce à un temps de 53,77 secondes alors que Margaret Mac Neil, de London en Ontario, a monté sur la troisième marche du podium après avoir nagé la distance en 54,02 secondes. Sanchez et Mac Neil ont toutes deux réussi un temps sous le standard de qualification établi par la FINA. Le Canada ne peut toutefois qu'envoyer deux nageurs par épreuve et par genre aux Jeux de Tokyo. En raison de la pandémie, Oleksiak et cinq autres nageurs ont été sélectionnés par Natation Canada, en janvier, pour participer à des épreuves dans lesquelles ils excellent. Oleksiak a été sélectionné au 200 mètres style libre, une épreuve au cours de laquelle elle a dû se contenter d'une deuxième place derrière la nageuse de 14 ans Summer McIntosh, le week-end dernier. Elle cherchait donc un meilleur résultat au 100 mètres. Oleksiak a commencé en force et elle est restée dans le peloton, qui comptait également la Québécoise Katerine Savard et la Britanno-Colombienne Taylor Ruck. Oleksiak, qui a remporté la médaille d'or olympique au 100 mètres, en 2016, a offert le quatrième meilleur chrono de cette discipline cette année. « Je crois qu'après Rio, j'étais sur un nuage. C'était amusant de nager et de rencontrer la co ..
Oleksiak domine les essais olympiques canadiens au 100 m Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Scottie Scheffler se contente d’un score de 69 au RBC Heritage

  Scottie Scheffler a manqué d’énergie seulement quatre jours après sa victoire au Tournoi des Maîtres. ..

LAPRESSE.CA

Joueur de hockey professionnel le plus âgé | À 52 ans, Jaromir Jagr dépasse Gordie Howe

  Jaromir Jagr était de retour au jeu, jeudi, pour une première fois depuis son 52e anniversaire de naissance et il a vite marqué un but, alors qu’il a surpassé le légendaire Gordie Howe en devenant le joueur le plus âgé à jouer de ..

LAPRESSE.CA

Sénateurs d’Ottawa | Brady Tkachuk frustré d’avoir raté à nouveau les séries

  Le capitaine des Sénateurs, Brady Tkachuk, n’a pas mâché ses mots en parlant du fait que la formation d’Ottawa ne s’était pas qualifiée pour les séries éliminatoires de la LNH pour une septième saison de suite. ..

LAPRESSE.CA

Déménagement des Coyotes | De bons mots pour le hockey en Utah

  Est-ce que ça peut marcher, le hockey en Utah ? Jordan Martel pense que oui. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams devrait être l’élu des Bears au premier rang

  Les Bears de Chicago devraient sélectionner le quart Caleb Williams au premier rang du repêchage de la NFL la semaine prochaine, faisant du gagnant du trophée Heisman en 2022 la pièce maîtresse de l’offensive de l’équipe. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source