DeBoer a fait son choix, mais garde le secret

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Qui sera devant le filet des Golden Knights de Vegas quand ils feront face à l'élimination jeudi soir contre le Canadien de Montréal? L'entraîneur-chef Peter DeBoer a déclaré mercredi que sa décision était prise. Il n'était toutefois pas question qu'il dévoile qui de Marc-André Fleury ou Robin Lehner aura la tâche de prolonger la saison de la troupe du Nevada en forçant la présentation d'un match ultime devant ses partisans. « Ce n'est pas une décision difficile à prendre parce que nous avons confiance que les deux peuvent nous aider à gagner, a dit DeBoer en visioconférence, après l'arrivée de l'équipe à Montréal. Les deux ont bien joué pendant toute la saison, mais nous devons en choisir un. » Le brio de Fleury et Lehner leur a valu le trophée William-M.-Jennings, remis aux gardiens de l'équipe ayant accordé le moins de buts en saison régulière. Fleury fait aussi partie des trois finalistes pour le trophée Vézina, décerné au gardien par excellence dans la LNH. Fleury a obtenu la plus grosse charge de travail pendant la saison et depuis le début des séries. Le Québécois âgé de 36 ans a toutefois cédé sa place à Lehner à deux reprises lors du tournoi printanier. Le Suédois âgé de 29 ans a encaissé un revers de 7-1 contre l'Avalanche du Colorado lors du premier match de la finale de la section Ouest. Lehner est revenu devant le filet des Golden Knights dimanche, aidant les siens à remporter le quatrième match de la demi-finale de la Coupe Stanley contre le Canadien par le score de 2-1, en prolongation. Lors de la rencontre précédente, Fleury avait commis une bourde qui avait permis au Canadien de créer l'égalité avec 1:55 à faire en temps réglementaire. Le Tricolore s'était ensuite imposé en prolongation. DeBoer avait cité la fatigue pour expliquer sa décision de donner un départ à Lehner et avait insisté pour dire qu'elle n'avait rien à voir avec la gaffe de Fleury. « Une chose est claire, nous n' ..
DeBoer a fait son choix, mais garde le secret Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

DIRECT : à la maison face aux Flyers

  Le match entre les Flyers et le Canadien sera présenté dès 19 h ce soir sur RDS et le RDS.ca. AVANT-MATCH Le Canadien est enfin de retour sur sa patinoire, où il accueillera ce soir les Flyers de Philadelphie. Les Montréalais ..

RDS.ca

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

Jake Allen disait d'abord non aux Devils

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l'une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

RDS.ca

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source