Ski de fond : Philippe Boucher boucle le top-50

  (RDS.ca) : « 50e, ce n’est pas pour ça que je m’entraîne et que je fais du ski de fond », a confié le fondeur Philippe Boucher, déçu de sa performance de mercredi au 15 kilomètres libre des Championnats du monde d’Oberstdorf, en Allemagne. Le Lévisien ne connaît pas un hiver à la hauteur de ses attentes sur ses skis et estime posséder une forme physique insuffisante pour être en mesure de rivaliser avec l’élite mondiale. « En ce moment, je n’ai juste pas de jambes », a admis celui qui a l’habitude de faire de ses aptitudes de grimpeur son pain et son beurre. « Normalement, les montées, c’est mon terrain de jeu et c’est là que je suis capable d’être rapide. Si je ne suis pas capable d’attaquer les portions de parcours qui font en sorte que je peux me distinguer, ça commence à dégringoler pour moi et il n’y a rien à faire. » Boucher a commencé cette journée chaude « le couteau entre les dents » malgré tout, sans toutefois pouvoir maintenir la cadence. Il a néanmoins conclu la fin de parcours en force pour monter de six échelons. « J’ai donné le meilleur de moi-même et j’ai voulu gagner chaque rang que je pouvais gagner. J’ai poussé fort et j’ai bien terminé la course, mais entre 56e et 50e, il n’y a pas une grosse différence selon moi. Le résultat n’est pas bon », a expliqué le fondeur québécois, qui a stoppé le chronomètre à 37 min 48,9 s, à 4 minutes du vainqueur. Une fois de plus, les représentants de la Norvège ont balayé le podium, menés par Hans Christer Holund et son temps de 33 min 48,7 s. Il obtient ainsi le deuxième titre mondial de sa carrière après avoir été couronné en 2019 sur 50 km. Il s’agit de la deuxième médaille du Norvégien à Oberstdorf, lui qui a également reçu celle de bronze au skiathlon de samedi. Son compatriote Simen Hegstad Krueger (+20,2 secondes) a mis la main sur sa deuxième médaille d’argent depuis le début de ces mondiaux, tandis que Harald Oestberg Amundsen (+35,6 secondes) est monté sur la troisième marche du podium. Un manque d’endurance Au cou ..
Ski de fond : Philippe Boucher boucle le top-50 Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Des formations de 26 joueurs à l'Euro 2024?

  NYON, Suisse - L'UEFA a déclaré jeudi qu'elle était prête à écouter les sélectionneurs s'ils désirent compter sur des formations de 26 joueurs au lieu de 23 pour l'Euro 2024, disputé en Allemagne. ..

RDS.ca

DIRECT : à la maison face aux Flyers

  Le match entre les Flyers et le Canadien sera présenté dès 19 h ce soir sur RDS et le RDS.ca. AVANT-MATCH Le Canadien est enfin de retour sur sa patinoire, où il accueillera ce soir les Flyers de Philadelphie. Les Montréalais ..

RDS.ca

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

Jake Allen disait d'abord non aux Devils

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l'une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

RDS.ca

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source