Montauban. 1000 nouveaux patients accueillis par an dans ce centre d'oncologie bientôt inauguré

  (actu.fr) : Le groupe Orion inaugurera officiellement son nouveau centre d'oncologie et radiothérapie à Montauban le 23 mai prochain. 1000 nouveaux patients y seront accueillis chaque année. ..
Montauban. 1000 nouveaux patients accueillis par an dans ce centre d'oncologie bientôt inauguré Image source : actu.fr

Les derniers articles publiés

Moselle. La ville de Metz se porte volontaire pour accueillir des réfugiés de Gaza

  Le maire de Metz, François Grosdidier, a annoncé mercredi soir que la Ville était prête à accueillir des réfugiés de Gaza. « On a su faire très vite pour les Ukrainiens, on sait se mobiliser. » ..

Le JSL

EN IMAGES. Poitiers, capitale internationale de l'art roman

  L'université de Poitiers accueille cette semaine un colloque réunissant des spécialistes de l'art roman du monde entier. Un rendez-vous de travail et d'échanges primordial pour ces chercheurs dans une ville, Poitiers, ..

France 3

Disparues de l'Yonne : une nouvelle campagne de fouilles prévue dans le "cimetière d'Émile Louis"

  Des fouilles doivent avoir lieu à Rouvray, près d'Auxerre, pour retrouver le reste du corps de Marie-Jeanne Ambroisine Coussin. Son crâne a été retrouvé en 2018 ; elle pourrait être la huitième victime du tueur en série Émile ..

France 3

Flamme olympique : "Quatre Robocops me sont immédiatement tombés dessus", plaqué au sol pour avoir brandi un drapeau palestinien sur le passage du flambeau

  Le directeur de théâtre Jean-Luc Bansard, a été verbalisé jeudi 29 mai à Laval, en Mayenne, à l'occasion du passage de la flamme olympique pour "participation à une manifestation interdite". Le mis à cause a reçu ..

France 3

L’Alsace reste dans le Grand Est : "on s’y attendait", ce que dit le rapport Wœrth sur la décentralisation

  Le rapport sur les pistes d'amélioration de la décentralisation en France a été rendu public ce jeudi 30 mai. Il préconise le maintien du Grand Est dans sa forme actuelle tout en renforçant la Collectivité européenne ..

France 3

Louis Boyard et LFI portent plainte après l'interdiction du "Manifestival" à Rennes

  Le député insoumis Louis Boyard annonce ce jeudi saisir le tribunal administratif, après l'interdiction par la préfecture d'Ille-et-Vilaine du "Manifestival", un événement itinérant organisé par les Jeunes Insoumis ..

France 3

Allergie aux pollens : vigilance maximale pour une partie de la région Centre-Val de Loire pour le premier weekend de juin

  Le réseau de surveillance aérobiologique annonce un risque d'allergie très élevé pour ce premier weekend du mois de juin. Une partie de la région Centre-Val de Loire est en alerte maximale. ..

France 3

Européennes 2024 : 5 choses à retenir sur les 50 millions d’électeurs inscrits

  Près de 50 millions d’électeurs sont inscrits sur les listes électorales pour les européennes en France, selon le décompte publié jeudi 30 mai par l’Insee. Le corps électoral compte plus de femmes que d’hommes et comprend aussi plus ..

La Croix.com

Européennes 2024. Plus de 49 millions d’électeurs inscrits en France, davantage qu'en 2019

  L’Insee a dévoilé ce jeudi le nombre de personnes inscrites sur les listes électorales françaises pour les élections européennes. Les chiffres sont en hausse par rapport au scrutin de 2019. ..

Le Dauphiné Libéré

Le café associatif de Sainte-Marguerite de Carrouges ouvre en avant-première vendredi 31 mai 2024

  Vendredi 31 mai 2024 pour la Fête des voisins, une première soirée devrait permettre de choisir nom et logo du nouveau café associatif à Sainte-Marguerite de Carrouges (Orne). ..

actu.fr

INSOLITE. Il achète aux enchères un tableau d'Edgar Degas pour 926 euros, l'oeuvre en vaut finalement 8 millions

  Un catalan passionné d'art à réussir à dénicher un tableau sur un site spécialisé de ventes d'œuvres et d'objets. Glané aux enchères 926 euros, le tableau a ensuite été authentifié comme étant un Degas. Son prix est ..

France 3

Refus d'obtempérer : les députés Roger Vicot et Thomas Rudigoz avancent leurs propositions

  Le rapport d'une mission d'information à l'Assemblée nationale sur le refus d'obtempérer remis ce mercredi 29 mai axe ses 23 préconisations sur la formation des forces de l'ordre. Une proposition de loi, destinée ..

Lagazette.fr

Il viole et met enceinte sa compagne mineure à trois reprises : considérant la "culture gitane" comme une circonstance atténuante, un tribunal allège la peine du prévenu

  Le tribunal a prétexté qu’il s’agit d’une culture dans laquelle "les unions de couple se produisent très tôt". ..

L'INDEPENDANT

Brésil : un avion décolle in extremis en bout de piste et s’envole juste au-dessus des habitations à São Paulo

  L’avion de la compagnie brésilienne Azul Airlines a pu rallier Rio de Janeiro (Brésil) sans encombre, mais la compagnie a indiqué qu’elle ..

Le Parisien

80 ans du Débarquement. 43 000 membres des forces de l'ordre mobilisés, annonce Gérald Darmanin

  43 000 policiers, gendarmes et militaires seront mobilisés sur les trois jours de commémorations du 80e anniversaire du D-Day, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, jeudi 30 mai. La seule journée du 6 juin ..

France 3

Prison ferme pour 5 clients d'une mineure prostituée de 12 ans : "nous sommes pratiquement certains qu’ils n’iront pas en prison"

  L’association contre la prostitution des enfants (ACPE) s’est constituée partie civile dans le procès contre six clients d’une prostituée de 12 ans au tribunal correctionnel de Pontoise. Le jugement a été rendu hier: prison ferme ..

France 3

Israël. Le parti de Benny Gantz dépose un projet de loi pour dissoudre le Parlement

  Le parti de l'Union nationale (centre-droit), membre du cabinet de guerre israélien, a déposé un projet de loi pour dissoudre le Parlement et organiser des élections législatives anticipées. ..

Le Dauphiné Libéré

Isère. Rixes en marge d’un bal à Murinais : l’enquête se poursuit

  L’enquête sur les deux rixes consécutives survenues dans la nuit de samedi à dimanche en marge du « bal des farmers » organisé par de jeunes agriculteurs de Saint-Marcellin et Pont-en-Royans à Murinais se poursuit, a indiqué ce ..

Le Dauphiné Libéré

JO : les grossistes de Rungis appréhendent un casse-tête logistique

  Au marché de Rungis (Val-de-Marne), les grossistes et les entreprises de transport s'inquiètent du manque de visibilité. Avec les contraintes de circulations, plusieurs s'interrogent sur leur logistique et la distribution de ..

Les Échos

Un local du parti communiste tagué avec des inscriptions LGBTphobes à Boulogne-sur-mer

  Des inscriptions LGBTphobes ont été découvertes ce jeudi 30 mai au matin sur les vitres du local boulonnais du parti communiste. ..

France 3

Taylor Swift à Lyon : cette interdiction rend dingue les fans, une pétition lancée

  Une pétition a été lancée par une fan de Taylor Swift au sujet de ses concerts au Groupama Stadium de Lyon. Elle demande la levée de l'interdiction des batteries externes. ..

actu.fr

La mairie de Bordeaux obtient le renfort tant attendu de l'Etat pour accélérer sur la sécurité

  Après un an d'attente, la mairie de Bordeaux s'apprête à signer avec l'État le Contrat de sécurité intégrée (CSI), qui marque leurs engagements mutuels en matière de sécurité. ..

actu.fr

Les rues défoncées par les travaux retrouvent de leur superbe à Neufchâtel-en-Bray

  Après avoir creusé et abîmé les chaussées de plusieurs rues, un bel enrobé vient d'être réalisé dans ce même quartier de Neufchâtel-en-Bray qui va enfin revivre normalement. ..

actu.fr

Loire-Atlantique : c'est quoi ce réseau qui regroupe 43 fermes ?

  C'est en 2015 que le réseau Invitation à la ferme a été créé par Jean-Michel Péard, à Blain (Loire-Atlantique). ..

actu.fr

Avant l'été, la sécurité des terrains de camping du Maine-et-Loire passée au crible

  A l’approche de la saison estivale, les services de l’État en Maine-et-Loire passent au crible la sécurité des terrains de camping du département. ..

actu.fr

Lac de Madine : le port de Nonsard, seul site labellisé Pavillon bleu 2024 de la Meuse

  Le port de Nonsard du lac de Madine a reçu le label Pavillon bleu 2024 pour son tourisme équitable pour la 7? fois sur le territoire français. ..

actu.fr

Ce quartier de Strasbourg est en pleine ébullition : des millions d'euros investis, de nombreux projets lancés

  Entre l'extension du réseau de tram, la construction de nouvelles écoles ou l'aménagement de parcs, le quartier de Koenigshoffen à Strasbourg va connaître de profondes mutations. ..

actu.fr

Les créations de Goudji quittent le Haut-Vendômois pour Uzès

  L’orfèvre sculpteur Goudji, qui a un atelier dans le Haut-Vendômois, vient de signer des ensembles liturgiques pour la cathédrale du Gard. ..

La Nouvelle République

Déjà 5000 vélos en location au Mans et bientôt de nouveaux aménagements

  Au Mans, la Setram vient de louer son 5000e vélo, ce mercredi 28 mai 2024. Face à l'engouement suscité par ce mode de déplacement, le parc s'agrandit chaque année. ..

actu.fr

Fougères : qui sont les 16 porteurs de la flamme olympique et où les voir ?

  La liste complète des 16 porteurs de la flamme olympique à Fougères (Ille-et-Vilaine), le 1er juin, vient d'être révélée. Découvrez qui ils sont et où ils seront sur le parcours. ..

actu.fr

Guerre à Gaza : le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou invité ce jeudi sur LCI, un appel à manifester devant TF1 lancé

  Ce jeudi 30 mai 2024, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou sera l’invité de LCI à 20 h 30 et répondra aux questions de Darius Rochebin. ..

MidiLibre.fr

Procès pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime : jusqu'à 7 ans de prison requis au tribunal de Marseille

  Ce jeudi 30 mai, le ministère public a requis des peines allant de 3 à 7 ans de prison à l'encontre des quatre hommes qui comparaissent pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime". Les ..

France 3

Théret N° 487, ou l'histoire d'un gamin de 12 ans au pénitencier de Belle-Île

  Présenté à Pontivy (Morbihan) vendredi 31 mai, le documentaire Théret N° 487, propose une plongée dans l'univers du pénitencier de Belle-Île à la fin du XIXe siècle... ..

actu.fr

Le Var plonge ses agents dans l'IA pour faire émerger des cas d'usages

  Le département a organisé le 28 mai un sommet de l'IA en interne et propose à tous ses agents volontaires de participer à des ateliers pour les familiariser avec cette nouvelle technologie et proposer leurs projets. ..

Lagazette.fr
Choisir une source