Les poloïstes canadiennes gonflées à bloc

  (RDS.ca) : TOKYO - L'équipe canadienne de water-polo féminin effectue un retour aux Jeux olympiques à Tokyo et les filles ont consenti à tous les sacrifices afin de s'y présenter bien préparées. Privées de compétitions officielles pendant près d'un an et demi en raison de la pandémie de COVID-19, elles ont entrepris un long périple de trois mois à la mi-mai qui se conclura avec le tournoi olympique. Après une série de trois rencontres amicales contre la formation américaine à Long Beach, en Californie, l'équipe s'est ensuite rendue en Europe pour disputer d'autres matchs préparatoires en Italie avant d'effectuer son grand retour à la compétition dans le cadre de la Super finale de la Ligue mondiale, en Grèce. Puis, la formation de l'entraîneur-chef David Paradelo a complété sa préparation en Hongrie avant de s'amener au Japon, il y a une dizaine de jours. Après un séjour de cinq jours à Morioka, les Canadiennes disputeront leur premier match contre l'Australie, samedi, au Centre de water-polo de Tatsumi. « Il y a eu des hauts et des bas, il y a des moments où ç'a été plus compliqué, mais les filles sont plus unies que jamais », a commenté Paradelo. Et ce sera un atout à Tokyo car le jeu d'équipe est très valorisé chez les Canadiennes. « Nous avons développé une identité où, d'un style plus statique, nous avons développé un jeu plus dynamique avec une transition rapide attaque-défense. » L'autre atout du Canada se nomme Cora Campbell, qui agit comme adjointe à l'entraîneur. L'ancienne joueuse a fait partie de la dernière équipe canadienne à prendre part aux JO en 2004. Sa présence est très appréciée. « Cora est une femme très intense, souligne la vétérane Joelle Bekhazi, qui a été sa coéquipière. Elle nous fait beaucoup de commentaires. Tout ce qu'elle nous dit, on le prend très au sérieux. » La force de la jeunesse La joueuse de Pointe-Claire, qui savoure de vivre l'expérience olympique après avoir souvent ..
Les poloïstes canadiennes gonflées à bloc Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source