A.-Aliassime affrontera Murray au 1er tour des JO

  (RDS.ca) : TOKYO - Emballé par son expérience olympique depuis son arrivée à Tokyo, le Québécois Félix Auger-Aliassime devra être pleinement concentré dès les premiers instants de son premier duel du simple masculin, puisqu'il fera face au double champion en titre, le Britannique Andy Murray. « C'est un super défi. C'est un match que tout le monde voudra voir, a déclaré le tennisman dans la zone mixte du Parc de tennis Ariake. J'adore des premiers matchs comme ça. De l'avoir battu une fois l'an dernier fera en sorte que j'aborderai le match avec plus de confiance que si je ne l'avais jamais affronté. C'est certain que d'affronter un double champion olympique, c'est quelque chose de gros. De l'affronter à mes débuts olympiques, c'est spécial. » La neuvième tête de série du tournoi arrive au Japon tout feu, tout flamme, alors qu'il vient d'atteindre les quarts de finale du tournoi de Wimbledon. Murray n'est plus le Murray de 2016, lui qui pointe maintenant au 104e rang mondial après avoir dû surmonter de sérieuses blessures au cours des dernières années. Ce ne sera pas une raison pour Auger-Aliassime de le prendre à la légère. « Murray apporte son meilleur tennis aux Jeux olympiques, a noté la 15e raquette mondiale. Je vais m'attendre au meilleur de cette légende. Il est prêt pour des moments comme ça, mais je le suis également. » Lors de leur unique affrontement, au deuxième tour des Internationaux des États-Unis l'an dernier, Auger-Aliassime avait signé une victoire sans équivoque en trois sets expéditifs. « C'est bon pour la confiance, a-t-il admis. tout moment dans le match, que je mène ou que je sois mené, j'aurai cette confiance que je peux gagner. C'est positif. Suffit d'être bien préparé, d'apporter mon meilleur tennis et de trouver une façon de gagner. » Ne pas regarder trop loin Le Montréalais, qui fêtera son 21e anniversaire le 8 août, se retrouve dans la portion inférieure du ..
A.-Aliassime affrontera Murray au 1er tour des JO Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca
Choisir une source