Le médecin en chef de l'équipe olympique canadienne se fait rassurant

  (RDS.ca) : TOKYO - Le médecin en chef de l'équipe olympique canadienne est confiant dans les mesures mises en place pour réduire le risque d'infection à la COVID-19 au sein de l'équipe et au sein du village des athlètes. Même si des athlètes d'autres pays ont reçu des diagnostics positifs au virus après leur arrivée à Tokyo, aucun athlète canadien n'était concerné, vendredi matin à Tokyo, au moment où le Comité olympique canadien a tenu une conférence de presse virtuelle. « Nous n'avons aucun cas positif au sein de l'équipe canadienne, a confirmé le Dr Mike Wilkinson. Il y a eu des cas positifs au village chez d'autres équipes. Ces cas ont montré que le système fonctionne et, surtout, il n'y a eu aucun cas de transmission au sein du village."  »Un patineur néerlandais et un joueur de tennis de table tchèque ont été placés dans un hôtel de quarantaine, jeudi. Depuis le 1er juillet, il y a eu un total de 91 cas parmi les athlètes, les entraîneurs et les officiels dans le village dans la baie de Tokyo. Des 370 athlètes de l'équipe canadienne, le nombre le plus élevé depuis 1984, 280 étaient installés au village principal et dans les divers villages satellites plus proches des sites de compétitions. Plus de 90 pour cent de la délégation canadienne à Tokyo est entièrement vaccinée avec deux doses, selon le COC. « Je suis convaincu en tant que médecin en chef que nous avons fait tout notre possible pour assurer la sécurité de tout le monde », a poursuivi Wilkinson. « De nombreux protocoles et systèmes sont en place, notamment la surveillance de la qualité de l'air, l'amélioration de l'assainissement et d'autres initiatives qui témoignent de l'innovation au Canada pour aider à protéger toute notre équipe. » Pour réduire le nombre et le risque d'infection, les athlètes ne sont autorisés à entrer dans les villages que cinq jours avant leur compétition. Entre 30 et 40 Canadiens doivent défiler lors de la cérémonie d ..
Le médecin en chef de l'équipe olympique canadienne se fait rassurant Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca
Choisir une source