Beau dénouement pour Bolduc après les embûches

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Au terme d’une saison marquée par quatre ennuis de santé, Zachary Bolduc pouvait bien avoir les yeux dans l’eau quand les Blues de St. Louis ont annoncé sa sélection au 17e rang.  L’attaquant de l’Océanic de Rimouski vient d’écrire l’une des belles histoires de ce repêchage en plus d’être le premier hockeyeur de la LHJMQ à être choisi.  Nul doute, les Blues lui ont accordé un fabuleux vote de confiance qui lui a fait chaud au cœur. Ce n’était pas banal de se tourner vers lui dès le 17e échelon après autant d’embûches.  « Ouais, ce sont deux choses auxquelles j’ai pensé quand j’ai entendu mon nom. C’est vraiment un sentiment de fierté après tous les sacrifices effectués. Je suis très bien entouré, on me supporte dans les bons et mauvais moments », a confié Bolduc, vendredi soir, en visioconférence. « J’ai vraiment forgé mon caractère à travers l’année. J’ai gagné en maturité en tant que personne et coéquipier. L’année a été difficile, mais j’ai appris et je m’étais donné l’objectif de le faire. Je suis fier de ce que j’ai fait même si je n’ai pas joué le hockey que j’aurais voulu pendant la dernière saison », a-t-il ajouté.  Cette réponse venait faire un lien intéressant avec des commentaires émis par un recruteur à l’auteur de ces lignes il y a quelques semaines. Autant que Bolduc est un athlète naturel, cette source entretenait quelques doutes sur son implication collective et son désir de se sacrifier sur la patinoire.  Les Blues ont donc déterminé que Bolduc mérite qu’on mise sur lui. Fait intéressant, ils ont demandé à un psychologue de procéder à une longue conversation avec le patineur originaire de Trois-Rivières.  « C’était vraiment spécial, c’était la première fois que je pouvais partager ce que je ressentais par rapport à certaines situations. Ce fut une prise de conscience pour moi. À la fin, il a revu mes réponses avec moi et il m’a même donné des trucs pour mieux gérer des choses que je vis. C’était vraiment une rencontre enrichissante », a c ..
Beau dénouement pour Bolduc après les embûches Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source