Repêchage, transactions, mises sous contrat : analyses et commentaires

  (RDS.ca) : Plus encore que la sélection des jeunes espoirs, c’est d’abord et avant tout pour les annonces de transactions effectuées par Gary Bettman que j’aime le repêchage. Vendredi soir, le commissaire n’a pas eu grand-chose à nous annoncer. Les inversions de sélections entre les Stars et les Wings, entre les Oilers et le Wild, entre la Caroline et Nashville, c’est bien beau et ça peut ouvrir la porte à des coups de génie qui seront confirmés dans deux, trois, voire cinq ans. Mais c’est loin d’être spectaculaire. Deux jours après que le Kraken se soit fait voler la vedette par mon collègue Frank Seravalli et tous les journalistes qui ont dévoilé l’ensemble des sélections de la 32e équipe à se greffer à la LNH, Gary Bettman s’est fait voler la vedette à son tour alors que les équipes n’ont pas attendu la séance de repêchage pour annoncer les transactions conclues au cours des dernières heures. Sans oublier que le Canadien a lui aussi fait ombrage au commissaire en donnant une tournure inattendue à une première ronde jusque-là sans grand éclat avec la sélection ô combien controversée du défenseur ontarien Logan Mailloux. Je vous invite à lirema chronique sur cette décision difficile, voire impossible, à défendre sur la place publique . Tombées en cascade dans les heures précédant le début du repêchage, plusieurs de ces transactions changent d’un coup le visage des équipes impliquées. Des transactions importantes impliquant des défenseurs importants alors que Seth Jones est passé des Blue Jackets aux Blackhawks, qu’Oliver Ekman-Larsson est passé des Coyotes aux Canucks, que Ramus Ristolaïnen qui met le cap sur Philadelphie où il rejoint Ryan Ellis acquis plus tôt cette semaine par des Flyers qui y vont à fond la caisse pour restructurer leur ligne bleue. J’ai passé la soirée à attendre l’annonce des départs de Jack Eichel ou de Sam Reinhart vers des destinations plus «ensoleillées» que Buffalo. Je les attends toujours. Écartés des séries pour une dixième année consécutive, le ..
Repêchage, transactions, mises sous contrat : analyses et commentaires Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA

Une autre saison difficile qui se termine pour Huberdeau à Calgary

  Jonathan Huberdeau vient de connaître une deuxième saison décevante dans l’uniforme des Flames de Calgary. ..

Le Journal de Québec

La LPHF au Centre Bell | « Ça va vraiment au-delà des 21 000 personnes qui vont être là »

  « J’ai une petite histoire à raconter », a lâché Ann-Renée Desbiens, du haut de la scène de la salle de conférence de presse du Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Tendus, Bettman et Meruelo sur la défensive

  Le commissaire de la LNH et le proprio des Coyotes, franchise désormais désactivée, se sont fait cuisiner par les médias. ..

Le Journal de Québec

Match du Rocket contre les Senators | Roy, Struble, Barron et Stephens en uniforme

  L’attaquant Joshua Roy ainsi que les défenseurs Jayden Struble et Justin Barron seront de la formation du Rocket de Laval en vue de son important match contre les Senators de Belleville, vendredi soir au CAA Arena. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source