L'ailier canadien Tyler Pasher, un exemple de persévérance

  (RDS.ca) : La carrière de soccer de Tyler Pasher est un exemple de persévérance. L'ailier de 27 ans originaire d'Elmira, en Ontario, a reçu des appels de Benito Floro, en 2015, et d'Octavio Zambrano, en 2017, pour participer à un match de la sélection canadienne. On n'a toutefois pas recouru à ses services. Lorsque John Herdman l'a envoyé dans la mêlée à partir du banc, le 15 juillet dernier, contre Haïti, il a finalement représenté l'unifolié pour une première fois au niveau sénior. « C'était assez surréel, a-t-il affirmé. Je suis arrivé à un point dans ma carrière où je ne pensais plus que c'était possible. J'étais très reconnaissant. » L'ailier du Dynamo de Houston a eu droit à une deuxième apparition contre les États-Unis, dimanche dernier. Il pourrait évoluer pour la formation canadienne, classée 70e au monde, contre le Costa Rica, qui pointe au 50e rang mondial, en quarts de finale de la Gold Cup. Le match se déroulera au AT&T Stadium, à Arlington au Texas, dimanche. Le Canada (2-1-0) a terminé au deuxième rang du groupe B, après avoir battu la Martinique et Haïti par le même score de 4 à 1, et plié l'échine contre les Américains 1 à 0. La défaite contre les États-Unis, classés 20e au monde, mettait un terme à une série de huit victoires consécutives du Canada. Le Costa Rica (3-0-0) a vaincu la Jamaïque 1 à 0, mardi, leur permettant de dominer le classement du groupe C. Herdman, qui décrit Pasher comme "un gars humble qui s'est battu pour tout dans sa vie", a affirmé que l'ailier du Dynamo pensait qu'il avait joué un match trop conservateur contre les États-Unis. « C'est compréhensible, c'était son premier match depuis longtemps, a affirmé le sélectionneur canadien. Pour des gars qui ont dû se battre pour se rendre quelque part, c'est parfois difficile de prendre de gros risques. « Je m'attends à plus de lui lors de sa prochaine sélection. Il devra en faire plus pour faire partie de ce ..
L'ailier canadien Tyler Pasher, un exemple de persévérance Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA

Fonds d’investissement public saoudien | L’Omnium Banque Nationale et l’éléphant dans la pièce

  Indian Wells, Miami, Madrid, Pékin… Tous des tournois de catégorie Masters 1000 ayant obtenu des partenariats commerciaux avec le Fonds d’investissement public saoudien (PIF). L’Omnium Banque Nationale (OBN) de Montréal, quant à ..

LAPRESSE.CA

Interdiction des bagarres dans la LHJMQ | Un bilan positif « à 100 % »

  La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) est passée de 106 bagarres lors de la saison 2022-2023 à 31 en 2023-2024. « Surtout, on a 5 % plus de spectateurs », lâche Mario Cecchini. Pour le commissaire, il ne fait pas de ..

LAPRESSE.CA

Entrevue avec le commissaire de la LHJMQ | Entre stabilité et évolution

  Pendant une heure, Mario Cecchini a pris le temps de répondre à toutes les questions de La Presse, mardi, dans son bureau de Boucherville. Expansion, déménagement, changement de nom, comité innovation… Voici un résumé de quelques ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source