Keane et Latimer qualifiés pour les demies en deux de couple

  (RDS.ca) : Les Canadiens Patrick Keane et Maxwell Lattimer ont eu besoin du photo-finish, mais ils seront des demi-finales de l'épreuve de deux de couple poids légers aux Jeux olympiques de Tokyo. Terminant deuxièmes de leur vague de repêchage, huit centièmes devant l'embarcation uruguayenne, Keane et Lattimer ont décroché leur billet. L'équipe ukrainienne a pris le première rang de la vague en 6:36,26, 51 centièmes de seconde devant le Canada. La particularité du deux de couple poids légers en aviron est qu'il faut respecter une limite de poids. Les athlètes sont pesés une à deux heures avant de performer, et les membres de l'équipage doivent afficher une moyenne de poids de 70 kg. Les demi-finales seront présentées mardi, et la course pour les médailles, jeudi. Blais-Bélanger s'incline en ronde des 64 Le parcours du Montréalais Marc-Antoine Blais-Bélanger a pris fin dès le premier tour du tournoi d'escrime à l'épée aux Jeux de Tokyo, dimanche. Blais-Bélanger a été vaincu par le Chinois Chao Dong par la marque de 15-7, mettant ainsi fin aux premiers Jeux olympiques du Québécois. L'épéiste canadien de 26 ans avait obtenu son billet pour Tokyo en vertu d'une victoire à la compétition de qualification olympique de San José, au Costa Rica, en mai. Après un début de duel où les deux escrimeurs semblaient s'étudier - aucune touche n'a été réalisée lors de la première minute - Dong a effectué la première attaque qui a résulté en une touche. Le Chinois a été incisif une seconde fois quelques secondes plus tard, mais Blais-Bélanger a bloqué l'attaque de son rival et en a profité pour créer l'égalité. Dong a cependant repris les devants avant la fin de la première période, puis il a creusé son avance à 4-1 dès la reprise du duel. partir de ce moment, Blais-Bélanger avait de la difficulté à attaquer de manière franche son adversaire, qui était beaucoup plus opportuniste. Dong menait 9-3 après deux périodes. L'athlète canadien a ..
Keane et Latimer qualifiés pour les demies en deux de couple Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Mon top-10 final des gardiens

  La saison régulière est chose du passé. Qui gagnera le Vézina? Qui soulèvera la Coupe Stanley? En attendant les réponses, voici notre dernier palmarès de 2023-2024. 1 - Connor Hellebuyck | WPG | 37-19-4 | 2,39 | ,921 Gagnant du ..

RDS.ca

Le duo McDavid-Draisaitl déclasse le duo Danault-Kopitar

  EDMONTON – Un des nombreux clichés dans le monde du sport prétend que l’attaque attire et comble les foules, mais que c’est la défensive qui gagne des championnats. Lundi soir, à Edmonton, ce grand principe a pris le bord alors que ..

RDS.ca

Formule 1 | La Thaïlande intéressée d’accueillir son premier Grand Prix

  La Thaïlande, pays du pilote Alexander Albon (Williams), aimerait organiser un Grand Prix de Formule 1, a assuré le premier ministre Srettha Thavisin, qui a rencontré lundi le patron de Formula One, Stefano Domenicali. ..

LAPRESSE.CA

Série de la LNH | Zach Hyman récolte trois buts et une passe dans un gain des Oilers sur les Kings

  Zach Hyman a inscrit trois buts et une passe alors que les Oilers d’Edmonton l’ont emporté 7-4 sur les Kings de Los Angeles, lundi, prenant une avance de 1-0 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Mark Stone a un impact immédiat et Vegas remporte le premier match contre Dallas

  Le capitaine Mark Stone a vite marqué après avoir raté deux mois et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont débuté la défense de leur titre avec une victoire de 4-3 contre les Stars de Dallas, lundi. ..

LAPRESSE.CA

Un casse-tête chinois de dopage

  Qu’y a-t-il de plus abracadabrant qu’une saison de C’est comme ça que je t’aime ? ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source