Positif à la COVID-19, Bryson DeChambeau ratera les JO

  (RDS.ca) : La COVID-19 prive les Jeux de Tokyo d'un premier sportif de renom: l'Américain Bryson DeChambeau, vainqueur de l'US Open 2020, a été contraint de déclarer forfait après avoir été testé positif et le tournoi olympique de golf de perdre une de ses vedettes. DeChambeau « ne pourra pas participer aux Jeux olympiques car il a été contrôlé positif au Covid-19 avant son départ » pour le Japon, a annoncé le circuit PGA dans un message sur Twitter. Le 6e joueur mondial sera remplacé dans l'équipe américaine par Patrick Reed, qui était déjà présent aux épreuves de golf de Rio en 2016. « Je suis profondément déçu de ne pas pouvoir participer aux JO pour Team USA. Représenter mon pays signifie tout pour moi et c'était un immense honneur de faire partie de cette équipe », a déploré DeChambeau. « Je ne souhaite que le meilleur à Bryson, et je sais à quel point il est déçu de ne pas pouvoir participer à la compétition. Je ferai tout mon possible pour jouer de mon mieux et bien représenter notre pays », a pour sa part réagi Reed. Du fait de la puissance de son drive et de sa notoriété grandissante dans le microcosme du golf, depuis qu'il s'est imposé à l'US Open l'an passé en faisant une démonstration de force au grand dam d'adversaires ne pouvant alors rivaliser avec lui, DeChambeau était très attendu à Tokyo. Une première consécration majeure pour ce golfeur atypique, au béret vissé sur le chef, toujours à la recherche de différents moyens scientifiques pour améliorer son jeu, mais aussi son physique.  Ainsi pendant les premiers mois de la pandémie, alors que le sport mondial était sous cloche, il a suivi un régime surprotéiné qui lui a fait prendre vingt kilos de muscles, pour justement taper le plus fort possible la balle sur ses premières approches. Sur le gigantesque parcours long de 7447 verges du Kasumigaseki Country Club, un par 71, il aurait ainsi pu faire des ravages, bien que n'ayant pas été dans une grande forme lors des réce ..
Positif à la COVID-19, Bryson DeChambeau ratera les JO Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca
Choisir une source