Classé dernier, repêché en 4e ronde

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Au 224e et dernier rang, voilà où Joaquim Lemay était classé parmi les espoirs de l’Amérique du Nord par la Centrale de recrutement de la LNH. À son repêchage de la LHJMQ, en 2018, il avait été choisi au 248e échelon sur 251 sélections. Imaginez la surprise quand les Capitals de Washington l’ont réclamé dès la quatrième ronde ! Le défenseur de 18 ans avait donc un sourire aussi éclatant que le luminaire des Capitals de Washington qui illumine sa chambre.  « J’avais entendu, par des contacts, que ça se pouvait avec Washington à partir de la quatrième ronde. Quand leur tour est arrivé, mon cœur commençait à battre fort, mais je disais que ça n’arriverait peut-être pas vu que j’étais classé plus loin. C’était incroyable », a raconté Lemay qui a grandi en admirant Alex Ovechkin.  Son père, Sébastien, un entraîneur d’habiletés qu’on vous avait fait découvrir en février , a très bien résumé ce grand moment de pur bonheur à la 119e sélection.  « On a commencé à surveiller en quatrième ronde, mais je t’avoue que je pensais plus que ça arriverait à partir de la cinquième ronde. On est restés un peu surpris quand on a vu son nom apparaître ! C’était un peu comme si on se pinçait pour s’assurer que c’était bien son nom et qu’on n’avait pas des visions », a-t-il confié au RDS.ca avec satisfaction.  « C’était vraiment un beau moment en famille », a ajouté l’entraîneur à l’Académie de hockey Denis Francoeur.  À vrai dire, ce dénouement venait compléter un week-end parfait. La veille, Lemay avait passé la soirée chez Zachary Bolduc – qui a été choisi dès 17e rang - que son père a entraîné. Alors que les invités étaient nombreux autour de Bolduc, la famille Lemay avait choisi de vivre l’expérience en petit groupe. Après tout, rien ne garantissait qu’il serait choisi.  « On était ma femme, Joaquim, ma fille et son copain, un cousin de Joaquim et moi. On se disait qu’on inviterait le reste du monde s’il était repêché. On est en campagne alors le monde est assez proche. On ..
Classé dernier, repêché en 4e ronde Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Scottie Scheffler se contente d’un score de 69 au RBC Heritage

  Scottie Scheffler a manqué d’énergie seulement quatre jours après sa victoire au Tournoi des Maîtres. ..

LAPRESSE.CA

Joueur de hockey professionnel le plus âgé | À 52 ans, Jaromir Jagr dépasse Gordie Howe

  Jaromir Jagr était de retour au jeu, jeudi, pour une première fois depuis son 52e anniversaire de naissance et il a vite marqué un but, alors qu’il a surpassé le légendaire Gordie Howe en devenant le joueur le plus âgé à jouer de ..

LAPRESSE.CA

Sénateurs d’Ottawa | Brady Tkachuk frustré d’avoir raté à nouveau les séries

  Le capitaine des Sénateurs, Brady Tkachuk, n’a pas mâché ses mots en parlant du fait que la formation d’Ottawa ne s’était pas qualifiée pour les séries éliminatoires de la LNH pour une septième saison de suite. ..

LAPRESSE.CA

Déménagement des Coyotes | De bons mots pour le hockey en Utah

  Est-ce que ça peut marcher, le hockey en Utah ? Jordan Martel pense que oui. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams devrait être l’élu des Bears au premier rang

  Les Bears de Chicago devraient sélectionner le quart Caleb Williams au premier rang du repêchage de la NFL la semaine prochaine, faisant du gagnant du trophée Heisman en 2022 la pièce maîtresse de l’offensive de l’équipe. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source