William Trudeau : l’histoire d’une progression fulgurante

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Jim Hulton avaient certaines demandes bien précises lorsqu’il a commencé à établir avec son homologue des Voltigeurs de Drummondville les paramètres d’une transaction impliquant son défenseur étoile Pierre-Olivier Joseph. En gros, il souhaitait faire le plein de bons choix au repêchage et recevoir un joueur établi en retour. Éventuellement, un assemblage de trois choix a été associé au défenseur Xavier Bernard pour composer l'essentiel du pactole qu'il recevrait. À la fin, pour la forme, il a demandé qu’un dernier élément soit ajouté dans le troc pour qu’un marché soit conclu. Une liste de jeunes joueurs lui a été proposée. Son choix s’est arrêté sur William Trudeau. « Pour être parfaitement honnête avec toi, tout le crédit revient à mon personnel de recruteurs, a raconté en entrevue à RDS l’entraîneur-chef et directeur général des Islanders de Charlottetown samedi. On voulait juste ajouter un nom de plus dans la transaction. On m’a recommandé William et j’en suis assurément reconnaissant aujourd’hui. Mais je ne pense pas que quiconque, à ce moment-là, pensait qu’on venait de mettre la main sur un futur choix de quatrième ronde dans la Ligue nationale. » Trudeau, qui a été sélectionné par le Canadien au 113e rang samedi, n’était même pas certain d’être repêché dans la LHJMQ il y a trois ans. Il s’était rendu à Shawinigan, où avait lieu l’encan annuel des joueurs midget, sans attente. Il avait finalement entendu son nom en onzième ronde. « Juste là, j’étais super content », s’est-il remémoré avec humilité samedi. Les attentes de Hulton étaient tout aussi modérées quand Trudeau s’est présenté pour son premier camp d’entraînement à l’Île-du-Prince-Édouard après une saison avec les Gaulois de St-Hyacinthe. Et ce qu’il a vu ne l’a pas soufflé. « Il était juste correct. Rien de spécial ne ressortait de son jeu. Mais il était quand même solide, constant et on a éventuellement découvert ce qui allait devenir l’histoire de la carrière de William : il n’arr ..
William Trudeau : l’histoire d’une progression fulgurante Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Vers la coupe Stanley | Collisions en vue dans l’Est

  Voici un aperçu des quatre premières séries dans l’Association de l’Est ..

LAPRESSE.CA

LNH | Première impression réussie

  Ligue américaine, ECHL, Ligue internationale, Ligue centrale… Le hockey professionnel n’en sera pas à sa première expérience par ici. Seulement, c’est la première fois que la meilleure ligue au monde y débarquera. ..

LAPRESSE.CA

Max Verstappen remporte la course sprint en Chine

  Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté samedi la course sprint du Grand Prix de Chine, 5e manche de la saison sur 24, disputée sur le tracé de Shanghai. ..

LAPRESSE.CA

Une 2e manche qui sourit aux Jays

  Une poussée de quatre points en deuxième manche a permis aux Blue Jays de l'emporter 5 à 1 face aux Padres et de signer un cinquième gain en six matchs. Le vétéran Justin Turner a ouvert les hostilités en première manche avec ..

RDS.ca

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Partir 4e n'allait pas inquiéter Verstappen

  Malgré qu'il soit parti en 4e place, Max Verstappen a devancé Lewis Hamilton par plus de 13 secondes pour remporter la course sprint, en Chine. Le Néerlandais a devancé le septuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) et ..

RDS.ca

« Elle est dure à digérer »

  Le résultat est certes crève-coeur pour le Rocket de Laval qui a vu ses chances de participer aux séries dans la Ligue américaine anéantie dans un revers de 3 à 2 contre les Senators à Belleville.  Aux commandes 2 à 1 avec moins de ..

RDS.ca

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Trois circuits pour d'Arnaud dont un grand chelem

  Travis d'Arnaud a frappé ses trois premiers circuits de la saison, incluant un grand chelem qui a donné les devants aux Braves en sixième manche, et Atlanta a battu les Rangers du Texas 8-3, vendredi soir. Le vétéran de 35 ans a ..

RDS.ca

Circuit de Toro au départ; bonne 1re sortie pour Verlander

  Le Québécois Abraham Toro a donné le ton avec un circuit en tant que premier frappeur du match, jeudi, mais les Guardians de Cleveland ont ensuite inscrit 10 points d'affilée pour filer vers une victoire écrasante de 10-2 sur ..

RDS.ca
Choisir une source