Meaghan Benfeito a sa façon bien à elle de se préparer

  (RDS.ca) : TOKYO - La plongeuse Meaghan Benfeito a beau en être à ses quatrièmes Jeux olympiques, elle réalise que la pression n'en est pas moins grande. Et pour y faire face, elle a développé avec l'expérience une certaine routine dans les 24 heures qui précèdent la compétition. Elle nous la décrit alors qu'elle entreprend la compétition, mardi, en disputant l'épreuve au 10 mètres synchro avec sa coéquipière Caeli McKay. « J'essaie juste de me reposer le plus possible, de me vider la tête parce qu'une fois aux Jeux, c'est là que tu stresses le plus parce que tu veux offrir une bonne performance, tu veux montrer à tout le monde que tu mérites d'être là », commente Benfeito, qui sera en quête d'une quatrième médaille olympique à Tokyo et d'une troisième en synchro. « Pour me calmer, j'écoute des films, je parle souvent à ma famille. J'essaie de ne pas trop penser à la compétition, car si j'y pense, je stresse encore plus. La détente est importante, car que ce soit en synchro ou en individuel, je sais que la journée va être longue et stressante. Alors la veille, je prends soin de moi le plus possible pour donner mon maximum la journée de la compétition. » Et quel genre de films aime-t-elle écouter? « Ça dépend. Je suis quelqu'un qui aimait beaucoup les films d'horreur, mais depuis l'incendie du condo - ndlr : le condo qu'elle partageait avec son conjoint, le footballeur Alexandre Dupuis, a été détruit par un incendie en janvier dernier - je n'en écoute plus parce que j'ai peur. Je regarde plutôt des films de comédie qui font rire, des comédies romantiques. « La journée de compétition, j'entre dans ma bulle, poursuit Benfeito. Pour moi, ça ne change rien qu'il y ait des spectateurs ou non dans les gradins. Ce sera comme un entraînement. Les autres athlètes, les entraîneurs seront là pour nous encourager. « Ça va nous manquer l'ambiance olympique, d'avoir des cris quand tu as fait un bon pl ..
Meaghan Benfeito a sa façon bien à elle de se préparer Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Roland-Garros | Le toit du court Suzanne-Lenglen et Rafael Nadal au cœur de l’édition 2024

  Viendra, viendra pas, jouera ou pas, si oui, comment programmer ses matchs ? Rafael Nadal pose de nombreuses questions aux organisateurs de Roland-Garros (26 mai-9 juin) qui se réjouissent de la mise en service du nouveau toit sur ..

LAPRESSE.CA

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams… et les autres

  En 2030, nous décrirons a posteriori la cuvée du repêchage de la NFL de 2024 comme la plus accomplie et talentueuse de la dernière décennie. Cet encan, par sa profondeur, son abondance et son potentiel, promet d’être spectaculaire ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source