Ron Rivera déplore l'hésitation vaccinale de certains joueurs

  (RDS.ca) : RICHMOND, Va. – L'entraîneur-chef de l'équipe de football de Washington, Ron Rivera, s'est dit frustré du rythme de vaccination de son équipe à l'ouverture du camp d'entraînement. Selon lui, environ la moitié des joueurs de Washington au camp sont pleinement vaccinés. La NFL a affirmé la semaine dernière que 80 pour cent des joueurs du circuit avaient entamé leur processus de vaccination. Elle a ajouté que 27 des 32 équipes de la ligue comptaient au moins 70 pour cent de joueurs ayant reçu au moins une dose. Washington ne fait pas partie de ces équipes, avec un taux avoisinant les 60 pour cent. Rivera, un survivant du cancer, a d adopter des mesures de sécurité supplémentaires. « Je suis vraiment frustré, a-t-il affirmé en conférence de presse. Je suis plus que frustré. Une des raisons pour lesquelles je porte un masque est parce que je suis immunodéprimé. « Avec ce nouveau variant, qui sait? Quand je suis dans un groupe où les gars ne sont pas vaccinés ou seulement une partie le sont, je porte un masque, pour des raisons de santé. » Rivera a souffert d'un cancer de la peau l'an dernier. La réticence de certains de ses joueurs à se faire vacciner est un des grands enjeux du camp pour l'entraîneur, qui dirigera l'équipe pour une deuxième année. « Ça pourrait vraiment nous désavantager », a-t-il expliqué, en citant l'éclosion de COVID-19 qui est survenue à Denver, la saison dernière. Les Broncos avaient été privés de tous leurs quarts et avaient été contraints d'utiliser un receveur recrue à cette position « Selon les règles, tu ne risques pas seulement ton chèque de paie, mais celui des autres aussi, a-t-il enchaîné. Je pense que nous devons tous y penser. » Ce n'est pas comme si Rivera et son personnel n'ont pas essayé. L'équipe de Washington a recouru aux services de l'immunologiste de Harvard Kizzmekia S. Corbett, qui a contribué à la conception du vaccin Moderna, pour venir parler aux joueurs. L'aili ..
Ron Rivera déplore l'hésitation vaccinale de certains joueurs Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca

Nelson Cruz se retire avec les Mariners

  Nelson Cruz a signé un contrat symbolique d’une journée avec les Mariners de Seattle afin d’annoncer officiellement sa retraite peu avant le premier match de la saison de l’organisation cette saison. L’affrontement est contre les ..

RDS.ca

Antetokounmpo fait le plein de points, mais perd

  Le brio de Giannis Antetokounmpo n'a pas été suffisant pour permettre aux Bucks de Milwaukee de s'imposer. Devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, le Greek Freak a terminé sa soirée de travail avec une récolte de ..

RDS.ca

Jeudi dans la LNH | Les Maple Leafs l’emportent 5-1 contre les Capitals

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Cayden Primeau brille dans une victoire de 4-1 du Canadien contre les Flyers

  Il n’est jamais trop tard pour bien faire et c’est ce que le Canadien de Montréal a rappelé, jeudi soir au Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source