« Je peux terminer le match, mais je peux mourir » - Medvedev

  (RDS.ca) : TOKYO - Penché avant de servir, appuyé sur sa raquette entre les points, à la recherche du tube qui jette de l'air frais lors des changements, demandant deux temps d'arrêt médicaux et une visite du soigneur. Daniil Medvedev a éprouvé tellement de difficultés avec la chaleur suffocante et l'humidité au Parc de tennis Ariake qu'à un certain moment, l'officiel Carlos Ramos lui a demandé s'il pouvait continuer à jouer. « Je peux terminer le match, mais je peux mourir, a répondu Medvedev. Si je meurs, vas-tu être responsable? » Medvedev a malgré tout complété son match, battant l'Italien Fabio Fognini 6-2, 3-6, 6-2, mercredi, pour atteindre les quarts de finale du tournoi de tennis des Jeux olympiques de Tokyo. Le représentant du Comité olympique russe aura toutefois besoin de temps pour s'en remettre. Des questions sont soulevées à savoir pourquoi les organisateurs n'ont pas accepté les demandes de Medvedev et d'autres joueurs, incluant le favori Novak Djokovic, de déplacer les matchs de tennis en soirée. Après qu'il y ait eu un peu de pluie la veille, la température a atteint les 31 degrés Celsius, mais l'humidité a fait grimper le thermomètre à 47 degrés Celsius. Medvedev a reçu des traitements médicaux pour un problème à l'abdomen alors qu'il menait 5-2 au premier set, mais il a gagné son service et la première manche. Il a ensuite pris un deuxième temps d'arrêt médical lorsqu'il tirait de l'arrière 4-3 en deuxième manche. Visiblement en souffrance, Medvedev a pris son temps entre les points, ce qui a mené à des protestations de la part de Fognini. Les deux joueurs ont eu l'autorisation de quitter le terrain pour 10 minutes entre les deuxième et troisième manches en raison de la chaleur extrême. Après avoir gagné son service pour mener 5-2 au troisième set, Medvedev a demandé un autre temps d'arrêt médical pour qu'un soigneur vienne lui masser le bras gauche et la cuisse. Fognini a lancé ..
« Je peux terminer le match, mais je peux mourir » - Medvedev Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Jeff Carter fait ses adieux dans un revers des Penguins

  Les Penguins ont été battus dans un match sans enjeu qui avait néanmoins une signification émotionnelle pour Jeff Carter. ..

Le Journal de Québec

LNH | Un vote des gouverneurs jeudi pour approuver la vente des Coyotes

  On s’approche de plus en plus d’une confirmation : les gouverneurs de la LNH se rencontreront jeudi pour approuver la vente — et le déménagement — des Coyotes de l’Arizona vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Mercredi dans la LNH | Nikita Kucherov atteint le plateau des 100 aides

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés mercredi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Auston Matthews a tout essayé, mais pas de 70e but

  Auston Matthews et les Leafs ont tout mis en œuvre pour que le franc-tireur inscrive son 70e but de la saison, mais l’Américain n’a pas fait mouche. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source