Bergevin se pose des questions au centre

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Sans surprise, Marc Bergevin est heureux des acquisitions de David Savard et Cédric Paquette, mais il avoue qu’il se pose encore des questions quant à ses joueurs de centre. Et pour le dossier de Logan Mailloux, c’était clair qu’on lui avait dit de ne pas commenter ce dossier davantage.  Pour les bonnes et les mauvaises raisons, l’actualité ne manque pas chez le Canadien. Le président Geoff Molson a finalement commenté le dossier de Mailloux, mercredi.  Bergevin s’est tenu très loin des nombreuses questions à ce sujet dont celles de savoir s’il repêcherait Mailloux de nouveau et si l’organisation reconnaît qu’il a commis un crime et non seulement une erreur.  « Je supporte la lettre de Geoff à 100%. Désormais, ce sont les actions qui vont compter », a répété Bergevin avec une phrase qui sonnait préparée.  Si le lancement de l’autonomie a permis d’ajouter quelques pièces à la formation, cette journée a surtout confirmé que le Canadien devra se débrouiller sans Phillip Danault ce qui crée un trou au centre derrière Nick Suzuki.  Bergevin est-il à l’aise avec Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, Jake Evans et peut-être Ryan Poehling puisqu’on entrevoit surtout Cédric Paquette à l’aile.  « À l’aise, c’est un grand mot. On a encore des jeunes. Jake Evans a effectué de grands pas dans la bonne direction, mais on regarde toujours de près pour les joueurs autonomes ou une transaction. Si on commence avec ce noyau, on serait à l’aise avec ça. Il faut donner une chance à des jeunes comme Jake, mais je vais toujours regarder pour améliorer cet aspect », a convenu le directeur général.  La solution de ce dossier réside entre les mains de Kotkaniemi, mais le Finlandais n’a pas assez effacé les points d’interrogation qu’il soulève. Bergevin hésite à lui dire qu’il est désormais son deuxième centre. « Je me pose cette question presque tous les jours dans les dernières semaines. On aime son potentiel et quand il joue à son meilleur. Oui, je veux qu’il soit plus constant. Comme bi ..
Bergevin se pose des questions au centre Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Shapovalov accède au 3e tour à Madrid

  Le Canadien Denis Shapovalov a accédé au troisième tour du Master de Madrid, vendredi. Shapovalov a battu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry en deux manches de 7-6 (3) et 6-3. Shapovalov avait également vaincu un Argentin, Facundo ..

RDS.ca

Tournoi de Madrid | Denis Shapovalov défait Etcheverry et accède au 3e tour

  Malgré quelques difficultés au service, le Canadien Denis Shapovalov a vaincu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry 7-6 (3) et 6-3 pour accéder à la troisième ronde de l’Omnium de tennis de Madrid, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Madrid | La championne en titre Aryna Sabalenka défait Magda Linette

  La championne en titre de l’Omnium de tennis de Madrid, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a fait face à une forte résistance avant de vaincre la Polonaise Magda Linette 6-4, 3-6 et 6-3, vendredi, à son premier match du tournoi. ..

LAPRESSE.CA

« C'était le Wayne Gretzky des descripteurs »

  Comme plusieurs Canadiens, Jon Cooper idolâtrait Bob Cole, le célèbre descripteur de « Hockey Night in Canada ». Mais l’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay est allé encore plus loin en expliquant que Cole est l’une des ..

RDS.ca

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca
Choisir une source