Doncic transporte la Slovénie vers les quarts

  (RDS.ca) : L'irrésistible Luka Doncic, auteur d'une performance solide avec 25 points, a permis à la Slovénie de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi olympique de basket en battant aisément le Japon (116-81) jeudi à Saitama. Tout va bien pour les Slovènes et leur star qui vivent leurs premiers JO de l'histoire et pour l'heure dominent leur sujet, après la démonstration de force (118-100) contre l'Argentine, finaliste de la dernière Coupe du monde, en ouverture du groupe C. Auteur d'une entrée en matière sensationnelle (48 pts) face à l'Albiceleste, Doncic a cette fois été moins prolifique (25 points quand même), préférant faire jouer ses partenaires. Le meneur des Dallas Mavericks en NBA a délivré sept passes décisives, pris autant de rebonds et infligé deux contres en 25 minutes. L'autre Slovène en vue a été Zoran Dragic, frère de Goran qui évolue au Heat de Miami et a fait l'impasse sur les Jeux, avec 24 points marqués à 10/13 aux tirs. En face, la star japonaise Rui Hachimura, qui évolue aussi en Ligue nord-américaine, aux Washington Wizards, a vainement sorti un gros match (34 pts, 7 rbds). En soirée l'Espagne peut aussi valider son ticket pour les quarts, en cas de succès contre l'Argentine. ..
Doncic transporte la Slovénie vers les quarts Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source