Djokovic tranchant vers le carré d'as; Medvedev éliminé

  (RDS.ca) : Le no 1 mondial Novak Djokovic a mis fin jeudi aux espoirs de Kei Nishikori et s'est qualifié sans traîner pour les demi-finales des Jeux olympiques de Tokyo. Le Serbe n'a passé qu'une heure et 12 minutes sur le court pour éliminer, 6-2, 6-0, le Japonais, ancien no 4 mondial aujourd'hui redescendu à la 69e place et qui avait décroché une médaille de bronze il y a cinq ans à Rio. Nishikori, 31 ans, était le dernier représentant japonais dans le tournoi olympique de tennis après l'élimination mardi dès les 8e de la grande favorite chez les dames, Naomi Osaka (2e), qui avait été choisie pour allumer la vasque olympique vendredi lors de la cérémonie d'ouverture. Djokovic, en quête de son premier titre olympique après ses 20 Grands Chelems, affrontera le vainqueur de la rencontre entre le no 4 mondial Alexander Zverev et le Français Jérémy Chardy (68e) pour tenter de se qualifier pour la finale des Jeux. Grand favori à Tokyo, "Nole", qui a déjà remporté cette année l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon, rêve de réaliser le Grand Chelem doré, un exploit dans le monde du tennis consistant à remporter la même année les quatre Majeurs et les JO. Seule l'Allemande Steffi Graf y est pour le moment parvenue en 1988. Bencic de la rencontre ultime Belinda Bencic et l'équipe suisse de tennis s'en sortent bien même sans Roger Federer aux Jeux olympiques. Bencic, classée 12e, a défait la Kazakhe Elena Rybakina 7-6 (2), 4-6, 6-3, jeudi, pour atteindre le match pour la médaille d'or aux Jeux olympiques de Tokyo. Et ce n'est pas tout. Après un court repos, Bencic devait jouer plus tard avec sa partenaire Viktorija Golubic face au duo brésilien composé de Laura Pigossi et Luisa Stefani lors des demi-finales du double féminin. « C'est super d'être assurée d'une médaille, a dit Bencic. J'espère m'assurer de la même chose en double et ce n'est donc pas terminé. Mais je peux vraiment apprécier ce ..
Djokovic tranchant vers le carré d'as; Medvedev éliminé Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Tyrese Maxey désigné joueur s’étant le plus amélioré cette saison

  Tyrese Maxey avait pris le sixième rang du scrutin pour le titre du joueur s’étant le plus amélioré, il y a deux ans, après sa deuxième saison dans la NBA. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source