Quatre éléments à surveiller en Hongrie

  (RDS.ca) : BUDAPEST, Hongrie – Ceux et ce qu'il faudra surveiller lors du Grand Prix de Hongrie, 11e manche sur 23 du Championnat du monde de Formule 1, de vendredi à dimanche sur le circuit du Hungaroring. Leclerc sur sa lancée? Il n'est pas prévu que Charles Leclerc gagne un Grand Prix cette saison. Le Monégasque, considéré comme un des meilleurs pilotes de la grille, n'a pas avec sa Ferrari l'arme pour lutter contre Mercedes et Red Bull. Mais quand le champ de bataille est chaotique, il sait saisir l'opportunité, comme en Grande-Bretagne, où il a failli gagner par surprise le 3e GP de sa carrière. Lewis Hamilton ne l'a rattrapé qu'à deux tours de l'arrivée et il a dû se contenter de la 2e place. Son premier podium de l'année, qui répare une anomalie après avoir signé deux positions de tête stériles (Monaco, Azerbaïdjan), sera-t-il répété cette fin de semaine? Les Français en délicatesse Esteban Ocon (Alpine) s'est rassuré en Grande-Bretagne. Alors qu'il restait sur quatre courses sans points, il a fini 9e. Mais surtout, le 13e du championnat a retrouvé du rythme et de la confiance grâce à de nombreux changements sur sa monoplace. Une bonne note à confirmer avant les vacances, en espérant faire mieux que 7e, son meilleur résultat pour l'instant cette saison. Pierre Gasly (AlphaTauri) a lui connu un sort inverse à Silverstone, en finissant hors des points, la faute à une crevaison à cinq tours de la fin. Le Rouennais, 9e du général, voudra rester au contact de Daniel Ricciardo (McLaren), 8e à onze points devant. Fernando Alonso, comme le bon vin Il a 40 ans mais toujours l'envie d'une recrue dont ce serait la première année. Fernando Alonso vient d'entrer chez les quadragénaires jeudi, a 322 Grand Prix et 18 saisons de F1 dans les bras, mais il prouve qu'il a de la ressource. S'il n'est plus amené à jouer les premiers rôles, l'Espagnol champion du monde 2005 et 2006 a montré toute sa science du pilota ..
Quatre éléments à surveiller en Hongrie Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Tyrese Maxey désigné joueur s’étant le plus amélioré cette saison

  Tyrese Maxey avait pris le sixième rang du scrutin pour le titre du joueur s’étant le plus amélioré, il y a deux ans, après sa deuxième saison dans la NBA. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source