Hamilton-Verstappen, la course d'après

  (RDS.ca) : BUDAPEST, Hongrie – On les a quittés à Silverstone, l'un victorieux, l'autre propulsé dans le mur après leur accrochage spectaculaire : Lewis Hamilton et Max Verstappen s'escriment cette fois en Hongrie, où le Britannique vise également une 100e victoire en Grand Prix. Pour le dernier Grand Prix de F1 avant la pause estivale, faut-il s'attendre au calme après la tempête ou à une réplique du séisme de Grande-Bretagne? Impossible de prévoir de quoi sera fait le Grand Prix de Hongrie, sur le circuit étroit du Hungaroring, mais une chose est sûre, la course au titre est toujours aussi serrée, avec huit petits points séparant Verstappen de son suivant Hamilton. Après sa victoire devant les siens, Hamilton (Mercedes) a en effet infligé un K.-O. au meneur Verstappen (Red Bull), qui a dû abandonner dès le premier tour après sa violente sortie. Et sauf nouvel incident, la victoire dimanche pour la 11e manche de l'année se jouera encore entre ces deux cadors de 36 et 23 ans. Mais si le paddock s'est installé dans un Hungaroring sous canicule, à quelques kilomètres au nord de Budapest, les esprits restent marqués par Silverstone et l'accident qui a, peut-être, propulsé leur duel vers une autre dimension plus acérée. Verstappen contusionné « Je suis un peu contusionné bien sûr mais c'est normal après un tel impact », a expliqué Verstappen, dont les examens passés à l'hôpital directement après le crash ont été rassurants. « Je m'entraîne et je me sens bien », a-t-il poursuivi, expliquant s'être longuement entrainé sur simulateur afin de voir comment son corps réagissait. « Et je suis vraiment prêt à y retourner! ». Verstappen, « uniquement concentré pour être le meilleur possible en piste et rester ainsi devant au championnat », a laissé le soin à son équipe de s'occuper de la partie officielle et notamment d'une requête contre la pénalité de dix secondes infligée à Hamilton à Silverstone et considérée par l'écurie autrichi ..
Hamilton-Verstappen, la course d'après Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Knights balaient Mesar et les Rangers

  Grâce à une victoire de 4 à 3, les Knights de London ont balayé leur série face aux Rangers de Kitchener et Filip Mesar, au deuxième tour des séries de la OHL. L'attaquant des Knights Jacob Julien a inscrit un tour du chapeau en ..

RDS.ca
Choisir une source