« Montréal était au top de ma liste »

  (RDS.ca) : Les menus détails de l’histoire ne seront probablement jamais connus, mais voici ce qu’on en sait. Lors de la série entre le Canadien et les Jets de Winnipeg, en juin dernier, Mathieu Perreault a hérité d’un chandail blanc orné du logo du Canadien.   Du bout des lèvres, Perreault a expliqué que le chandail avait été laissé chez-lui par un de ses amis pendant la série qui allait mener à l’élimination des Jets et, éventuellement, la fin de son association de sept saisons avec l’organisation manitobaine.   « Mes chums sont vraiment des passionnés de hockey et des fans du Canadien. C’est un chandail qui fait partie de ça », a-t-il conclu, sourire aux lèvres.   Ce chandail était épinglé derrière Perreault vendredi, seul accessoire décoratif sur un mur autrement vierge pendant que le natif de Drummondville commentait sa récente embauche par le Tricolore. L’attaquant de 33 ans a signé un pacte d’un an d’une valeur légèrement inférieure à 1 M$ lors de la deuxième journée du marché des joueurs autonomes.   « Je ne connaissais pas le marché, c’est une expérience nouvelle pour moi, a dit Perreault, qui avait signé une entente de quatre ans d’une valeur de 16,5 M$ avec les Jets en 2017. J’ai eu la chance à Winnipeg d’avoir du succès et d’avoir un contrat lucratif qui a été incroyable. Donc je suis à un point de ma carrière où l’aspect monétaire est un peu moins important. C’était vraiment plus de trouver une place où j’allais être confortable, heureux et Montréal remplissait toutes les cases pour y arriver. »   « On était vraiment content quand Montréal a démontré de l’intérêt. J’avais dit à mon agent que Montréal, c’était au top de ma liste. »   Le fait que la mise sous contrat de Perreault ait été annoncée dans les minutes qui ont suivi la divulgation des premières informations à l’effet que Corey Perry avait accepté une offre du Lightning de Tampa Bay n’est probablement pas un hasard. La nouvelle acquisition de Marc Bergevin n’a jamais eu le talent de Perry, mais il peut cer ..
« Montréal était au top de ma liste » Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Blues de St. Louis | Drew Bannister nommé entraîneur-chef

  Les Blues de St. Louis ont décidé d’y aller dans la continuité, retirant l’étiquette intérimaire apposée à Drew Bannister cet hiver alors qu’ils l’ont officiellement nommé entraîneur-chef. ..

LAPRESSE.CA

Olivier Renard quitte le navire du CF Montréal

  Le pire scénario se confirme. Olivier Renard claque la porte du CF Montréal. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Rome | Badosa surprend Andreeva au premier tour

  Paula Badosa a rappelé à tous qu’elle a déjà fait partie du top 5 mondial, mardi, en disposant de l’adolescente russe Mirra Andreeva 6-2, 6-3 au premier tour de l’Omnium de tennis de Rome. ..

LAPRESSE.CA

Jonas Vingegaard a repris le vélo un mois après sa grave chute

  Le Danois Jonas Vingegaard, gravement accidenté début avril lors du Tour du Pays basque, a effectué sa première sortie à vélo mardi, affirmant dans une vidéo qu’il allait « de mieux en mieux ». ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La double championne olympique Faith Kipyegon priorisera le 1500 m

  L’« objectif principal » de la double championne olympique du 1500 m, Faith Kipyegon, aux Jeux de Paris sera de remporter un troisième titre historique, a-t-elle affirmé à l’AFP, disant n’avoir pas encore pris de décision sur sa ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Rome | La course contre le temps de Rafael Nadal et Novak Djokovic

  À moins de trois semaines de son probable ultime Roland-Garros, Rafael Nadal n’a plus que le Masters 1000 de Rome pour retrouver ses repères sur terre battue alors que Novak Djokovic espère tourner la page de son décevant début ..

LAPRESSE.CA

Timberwolves 106 – Nuggets 80 | Le Minnesota domine les champions en titre et prend l’avance 2-0

  Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns ont mené la charge alors que les Timberwolves du Minnesota ont corrigé les Nuggets de Denver 106-80, lundi, prenant l’avance 2 à 0 face aux champions en titre de la NBA au deuxième tour, dans ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | La quête se poursuit

  Regard sur les confrontations du deuxième tour éliminatoire dans la LNH ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source