Pamela Ware encaisse difficilement le coup

  (RDS.ca) : TOKYO - Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Pamela Ware à Tokyo. Radieuse la veille après sa solide performance en préliminaires, la plongeuse de Greenfield Park était encore sous le choc plus d'une trentaine de minutes après avoir avorté son dernier plongeon en demi-finale au tremplin de 3 mètres. Cette erreur fatale l'a privée d'une qualification pour la finale qui lui semblait pourtant promise après quatre rondes. Ware a raté son saut d'appel sur son périlleux et demi renversé avec trois vrilles et demie, le plus haut degré de difficulté de la compétition, et c'en était fait de ses espoirs de participer à une deuxième finale olympique,après sa 7e place à Rio en 2016 « J'étais trop en avant du tremplin, mes orteils ont dépassé le tremplin et si j'avais essayé le plongeon, le tremplin m'aurait projeté trop en avant et j'aurais pu me faire mal, a-t-elle décrit, encore abasourdie de ce qui venait de lui arriver. J'ai fait le choix de sauter dans l'eau. » « C'est une erreur que je fais aussi à l'entraînement parfois. J'en parlais à mon coach pour lui dire que je ne devais pas la faire en compétition et je l'ai fait. » En sortant de la piscine après coup, elle s'est réfugiée dans le bain-tourbillon, le regard vide. « Honnêtement, je ne sais pas, a-t-elle répondu honnêtement quand on lui a demandé à quoi elle pensait alors. J'étais sous le choc. Je n'ai pas encore compris ce qui est arrivé. » Et Ware a beau avoir répété à quelques reprises « je suis correcte », elle aura besoin de temps pour s'en remettre. « Je me trouve bonne, car habituellement, je réagis rapidement avec mes émotions. Aujourd'hui, on dirait que je n'en ai pas. On va voir dans quelques heures? » Abel compatit À ses côtés, Jennifer Abel ne pouvait que compatir avec la mésaventure de sa coéquipière. Elle la suivait d'ailleurs sur le tremplin. « J'ai eu quelques pensées pour elle, c'est inévi ..
Pamela Ware encaisse difficilement le coup Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

ÀTLNH : Aaron Ekblad de retour au jeu

  Le défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad effectuera un retour au jeu ce soir contre les Islanders de New York. Ekblad a raté les sept derniers matchs des siens afin de soigner une blessure au bas du corps. En 47 ..

RDS.ca

La saison de LaMelo Ball est terminée

  Selon Shams Charania de The Athletic, la saison du meneur de jeu des Hornets de Charlotte, LaMelo Ball, est terminée. La vedette des Hornets est à l'écart depuis le 26 janvier en raison d'une blessure à une cheville.  Âgé de ..

RDS.ca

Des formations de 26 joueurs à l'Euro 2024?

  NYON, Suisse - L'UEFA a déclaré jeudi qu'elle était prête à écouter les sélectionneurs s'ils désirent compter sur des formations de 26 joueurs au lieu de 23 pour l'Euro 2024, disputé en Allemagne. ..

RDS.ca

DIRECT : à la maison face aux Flyers

  Le match entre les Flyers et le Canadien sera présenté dès 19 h ce soir sur RDS et le RDS.ca. AVANT-MATCH Le Canadien est enfin de retour sur sa patinoire, où il accueillera ce soir les Flyers de Philadelphie. Les Montréalais ..

RDS.ca

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

Jake Allen disait d'abord non aux Devils

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l'une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

RDS.ca

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source