À surveiller lors du 9e jour à Tokyo

  (RDS.ca) : Voici un portrait des athlètes canadiens à suivre lors de la neuvième journée des Jeux olympiques de Tokyo (les heures indiquées sont celles du Québec). Sports équestres (18 h 45) Au cours individuel, on passe à l'étape du cross-country. La Canadienne Colleen Loach et sa monture Qorry Blue D'Argouges pointent au 42e rang après l'étape du dressage.  Athlétisme (de 20 h 10 à 7 h 30) Le lancer du marteau chez les dames donne le coup d'envoi à la journée au Stade olympique, à 20 h 10. Le Canada a deux représentantes, soit Jillian Weir et Camryn Rogers. La première sera la huitième participante sur 16 à s'exécuter dans le groupe A, la seconde sera la 15e sur autant de compétitrices à s'exécuter dans le groupe B. À 20 h 40, on enchaînera avec le 3000 m steeple féminin. La Québécoise Geneviève Lalonde s'élancera avec le premier groupe de 14 coureuses. Dans les deuxième et troisième groupes, on retrouvera ses compatriotes Regan Yee et Alycia Butterworth. À 20 h 50, Cristbal Newttey participera à l'épreuve du saut en longueur. Elle fera partie du groupe A, avec 14 autres sauteuses. À 6 h 10, Django Lovette ira pour une médaille dans la finale masculine du saut en hauteur. À 7 h 30, Marco Arop sera de la deuxième demi-finale du 800 m. Il s'est qualifié samedi en réussissant le meilleur temps de sa vague. Son compatriote Brandon McBride n'a pas été en mesure se qualifier. Volleyball masculin (20 h) Le Canada dispute le dernier de ses cinq matchs de la phase de groupe face à la Pologne. Après des revers contre l'Italie et le Japon, la formation de Glenn Hoag a enchaîné en gagnant ses matchs contre l'Iran et le Venezuéla, de façon à se retrouver au troisième rang du groupe A, à 2-2. Les quatre premières nations accèdent aux quarts de finale. Les Polonais (3-1) sont présentement premiers. Basketball féminin (21 h) Les Canadiennes présentent une fiche de 1-1 après une défaite contre la Serbie (1-1) et une victoire face à la Corée du ..
À surveiller lors du 9e jour à Tokyo Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LHJMQ | Jean-François Grégoire élu entraîneur-chef de l’année

  Quelques semaines après avoir mené le Drakkar de Baie-Comeau au premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Jean-François Grégoire a remporté le trophée Ron-Lapointe à titre d’entraîneur-chef de ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Se méfier du Mondial U18…

  Jesperi Kotkaniemi était encore exclu du top 10 sur une majorité de listes en prévision du repêchage à l’aube du Championnat mondial des moins de 18 ans, en avril 2018. ..

LAPRESSE.CA

Shapovalov accède au 3e tour à Madrid

  Le Canadien Denis Shapovalov a accédé au troisième tour du Master de Madrid, vendredi. Shapovalov a battu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry en deux manches de 7-6 (3) et 6-3. Shapovalov avait également vaincu un Argentin, Facundo ..

RDS.ca

Tournoi de Madrid | Denis Shapovalov défait Etcheverry et accède au 3e tour

  Malgré quelques difficultés au service, le Canadien Denis Shapovalov a vaincu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry 7-6 (3) et 6-3 pour accéder à la troisième ronde de l’Omnium de tennis de Madrid, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Madrid | La championne en titre Aryna Sabalenka défait Magda Linette

  La championne en titre de l’Omnium de tennis de Madrid, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a fait face à une forte résistance avant de vaincre la Polonaise Magda Linette 6-4, 3-6 et 6-3, vendredi, à son premier match du tournoi. ..

LAPRESSE.CA

Aryna Sabalenka défait Magda Linette à Madrid

  MADRID – La championne en titre de l’Omnium de tennis de Madrid, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a fait face à une forte résistance avant de vaincre la Polonaise Magda Linette 6-4, 3-6 et 6-3, vendredi, à son premier match du ..

RDS.ca

« C'était le Wayne Gretzky des descripteurs »

  Comme plusieurs Canadiens, Jon Cooper idolâtrait Bob Cole, le célèbre descripteur de « Hockey Night in Canada ». Mais l’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay est allé encore plus loin en expliquant que Cole est l’une des ..

RDS.ca

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca
Choisir une source