Jasmine Camacho-Quinn reine du 100 m haies

  (RDS.ca) : La Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn a été sacrée championne olympique du 100 m haies, remportant la deuxième médaille d'or de l'histoire des Jeux pour son pays lundi à Tokyo, après le titre en tennis de Monica Puig en 2016. En 12 sec 36, Camacho-Quinn a devancé la recordwoman du monde américaine Kendra Harrison (12.52) et la Jamaïcaine Megan Tapper (12.55). La Portoricaine de 24 ans n'a pas réédité en finale sa performance des demi-finales dimanche, où elle était passée à 6 centièmes du record du monde (12.26, 6e chrono de l'histoire, record olympique). Camacho-Quinn a triomphé pour sa première finale internationale, au cœur d'une saison incroyable: elle a remporté 16 de ses 17 courses en 2021. Elle aurait pu connaître le grand frisson en 2016 à 19 ans, année de son explosion, mais elle avait fracassé la 9e haie en demi-finale des Jeux de Rio, une désillusion qu'elle avait mis du temps à digérer. « Je ne voulais voir personne sur le campus. Je me sentais honteuse, comme si j'avais laissé tomber tout mon pays. Mais j'avais finalement reçu beaucoup d'amour », raconte-t-elle. Née aux États-Unis, la Portoricaine, pays de sa mère, Camacho-Quinn a été gênée par les blessures depuis quatre ans, l'empêchant d'être régulière malgré des performances de pointe de très haut niveau. C'est l'Irlandais John Coghlan, ancien préparateur physique des équipes de sports gaéliques du Comté de Meath (est), qui l'a menée au titre olympique. Camacho-Quinn a dominé lundi son ancienne partenaire d'entraînement de l'Université du Kentucky Kendra Harrison, qui est elle restée auprès du réputé Edrick Floreal (ex-coach de Sydney McLaughlin et Omar McLeod). Déjà vice-championne du monde, Harrison a décroché avec l'argent sa première médaille olympique, à 28 ans. L'Américaine a refermé la blessure de 2016, lorsqu'elle avait échoué à se qualifier pour les Jeux de Rio, se vengeant quelques semaines plus tard en établissant ..
Jasmine Camacho-Quinn reine du 100 m haies Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Tournoi de Barcelone | Casper Ruud se qualifie pour les demi-finales

  Le Norvégien Casper Ruud (6e mondial) s’est qualifié sans grande difficulté pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Barcelone vendredi en battant l’Italien Matteo Arnaldi (40e) en deux manches 6-4, 6-3. ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Le trophée du meilleur arrière défensif remis à Mikaël Diotte

  L’arrière des Voltigeurs de Drummondville Mikaël Diotte a remporté le Trophée Kevin-Lowe à titre de meilleur défenseur à caractère défensif, a annoncé vendredi la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. ..

LAPRESSE.CA

Les quatre premiers du demi-marathon de Pékin disqualifiés après une controverse

  Les organisateurs du demi-marathon de Pékin ont annoncé vendredi la disqualification des quatre premiers de l’épreuve, après la victoire controversée dimanche d’un coureur chinois ayant bénéficié de l’aide indue de trois autres ..

LAPRESSE.CA

Martínez et Cóccaro blessés, la profondeur du CF Montréal sera testée

  Le CF Montréal devra se passer de ses deux meilleurs attaquants pour les prochaines semaines. Laurent Courtois a confirmé vendredi matin que Josef Martínez et Matías Cóccaro seront absents respectivement à court et moyen terme. ..

LAPRESSE.CA

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source