Soirée historique à Kashhima

  (RDS.ca) : La dernière fois que le Canada avait battu les États-Unis, le 11 septembre n’était pas encore une date marquante dans l’histoire de l’humanité,Bouscotte était encore en ondes et il restait du gâteau d’anniversaire dans le frigo de Jessie Fleming qui venait de fêter ses trois ans. La victoire de 1-0 face aux Américaines va bien au-delà des 90 minutes disputées sur la pelouse de Kashima. Justice faite Neuf ans après une demi-finale aux Jeux de Londres où un arbitrage douteux (pour ne pas dire scandaleux) l’a privé d’une place en finale, le Canada a reçu un énorme coup de pouce de la VAR. Sans l’utilisation de la technologie pour l’assister dans ses décisions, jamais Kateryna Monzul n’aurait décerné ce penalty en fin de match. La VAR a eu son rôle à jouer parce que Deanne Rose a rempli le sien. Il aurait été tellement facile pour l’attaquante d’abandonner l’action et laisser Tierna Davidson dégager calmement en touche. Pendant que le visage de Fleming sera à jamais associé à ce but historique, Rose pourra raconter à ses petits-enfants que sans elle, Fleming n’aura jamais eu l’opportunité de propulser son équipe vers une première finale olympique. L’héritage Herdman Dans le monde du sport, on parle souvent de legs. Dans les faits, peu de gens en laissent un derrière eux. John Herdman fait partie de ce groupe spécial d’individus. Avant qu’il ne passe à la barre de l’équipe masculine en 2018, il a préparé le terrain pour ce qui s’est passé à Tokyo. Si Fleming a pu prendre de telles responsabilités à 23 ans, c’est qu’elle était à la Coupe du Monde en 2015 sous Herdman, alors qu’elle n’avait que 17 ans. Si la mission était de changer la couleur de la médaille à Tokyo, c’est qu’un plafond de verre avait été brisé avec le bronze à Londres et Rio. Repris de flambeau Bev Priestman est aussi allée à l’école de Herdman, ayant été son adjointe de 2013 à 2018. Sa manière de se comporter et de communiquer nous fait oublier qu’elle a trois ans de moins que Christine Sinclair. L’Angl ..
Soirée historique à Kashhima Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA

Carte postale | On fait quoi à Salt Lake City ?

  Vendredi après-midi, une heure avant le point de presse de Gary Bettman officialisant l’arrivée de la LNH en Utah, on arpente les rues du centre-ville, question de tenter de cerner l’esprit de la place. ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City | Là où Alain Vigneault et Claude Julien se sont connus

  Depuis qu’ils sont entraîneurs, on dirait que tout unit Alain Vigneault et Claude Julien. ..

LAPRESSE.CA

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source