Manning a surmonté les obstacles jusqu'au Temple

  (RDS.ca) : DENVER – Peyton Manning venait de se soumettre à une série d'opérations au cou entre les deux chapitres de sa légendaire carrière en 2012, lorsque Todd Helton, un frappeur étoile avec les Rockies du Colorado à l'époque et un ancien coéquipier au niveau universitaire, l'a invité pour une séance d'entraînement privée au Coors Field. Ces deux grandes vedettes dans leur sport respectif, qui ont joué ensemble à Tennessee durant les années 1990, se sont dirigées vers les cages des frappeurs situées sous les gradins du stade de baseball des Rockies pour se lancer un ballon de football. Helton pensait que Manning faisait le pitre lorsque son premier lancer a faiblement tombé devant le joueur de baseball. Ce n'était pas une blague. Manning était engagé dans un processus visant à réenseigner à son cerveau comment laisser partir le ballon au bon moment et vers le bon endroit, après qu'il eut raté la totalité de la saison 2011 et subi plusieurs opérations cervicales qui l'ont laissé avec de l'engourdissement au bout des doigts de sa main droite. « Il n'avait rien, a relaté Helton il y a quelques années. Mais je savais qu'il serait de retour et qu'il allait redevenir Peyton Manning, parce que personne ne travaille avec autant d'ardeur. » Cette éthique de travail a aidé Manning à surmonter la douleur de sa séparation avec les Colts d'Indianapolis, les doutes au sujet de son avenir au football et des lésions nerveuses au bras droit pour afficher un dossier de 50-15 avec les Broncos de Denver. Au passage, il a établi une multitude de records au chapitre du jeu aérien dans la NFL et poli son spectaculaire palmarès à titre de l'un des plus grands passeurs dans l'histoire de la ligue. Dimanche, Manning fera son entrée au Temple de la renommée du football, à Canton, en Ohio, en compagnie de cinq autres anciens joueurs, un ex-entraîneur-chef et un contributeur. Manning a surmonté ses problèmes au cou pour compléter, avec les Br ..
Manning a surmonté les obstacles jusqu'au Temple Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA

Fonds d’investissement public saoudien | L’Omnium Banque Nationale et l’éléphant dans la pièce

  Indian Wells, Miami, Madrid, Pékin… Tous des tournois de catégorie Masters 1000 ayant obtenu des partenariats commerciaux avec le Fonds d’investissement public saoudien (PIF). L’Omnium Banque Nationale (OBN) de Montréal, quant à ..

LAPRESSE.CA

Interdiction des bagarres dans la LHJMQ | Un bilan positif « à 100 % »

  La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) est passée de 106 bagarres lors de la saison 2022-2023 à 31 en 2023-2024. « Surtout, on a 5 % plus de spectateurs », lâche Mario Cecchini. Pour le commissaire, il ne fait pas de ..

LAPRESSE.CA

Entrevue avec le commissaire de la LHJMQ | Entre stabilité et évolution

  Pendant une heure, Mario Cecchini a pris le temps de répondre à toutes les questions de La Presse, mardi, dans son bureau de Boucherville. Expansion, déménagement, changement de nom, comité innovation… Voici un résumé de quelques ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source