Cette fois, Laperrière ne voulait pas regretter sa décision

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Pour rompre une longue association avec Patrick Roy, son fidèle complice, et les Remparts de Québec, Martin Laperrière avait besoin d’un défi emballant et il a trouvé ce qu’il voulait avec le Rocket de Laval.  Laperrière, qui a travaillé pour les Remparts pendant 14 saisons, a vu son avenir changer très rapidement quand Jean-François Houle a été embauché pour succéder à Joël Bouchard aux commandes du Rocket.  Tout a commencé par un petit texto de félicitations. Après tout, Laperrière connaît Houle depuis l’enfance grâce au lien qui unissait leur père dans la grande famille du Canadien de Montréal.  « Il m’a téléphoné, on a jasé comme ça puis il m'a demandé si j'étais intéressé de participer au processus pour devenir adjoint », a expliqué Laperrière qui a dû demander la permission à Roy pour tenter son coup.  L’entraîneur de 46 ans était ravi d’être choisi, mais ça ne veut pas dire qu’il a accepté sur-le-champ.  « Ce n’est jamais une décision facile. Je me sentais apte à faire le saut après nos conversations parce que le défi est bon et c’est spécial de se joindre à la grande famille du Canadien. Ensuite, ça voulait dire de tourner la page sur le chapitre des Remparts et mon association avec Patrick. On sentait qu'on s’en allait enfin dans la bonne direction avec deux ou trois années intéressantes qui s'en viennent donc ce n'était pas une décision qui facile de ce côté-là. J'étais bien avec les Remparts, mais quand on a un défi puis une opportunité comme celle-ci, il faut essayer d'en profiter », a expliqué Laperrière.  Son choix de mot est judicieux puisqu’il a regretté de ne pas avoir accepté l’offre de Roy pour le suivre avec l’Avalanche du Colorado en 2013. « Ouais, en rétrospective, c'est sûr que c'est une décision que j'avais regretté dans le temps. Si c'était à refaire, j'aurais pris une décision différente, mais je n'étais pas pressé et j'étais bien à Québec », a admis Laperrière qui veut goût ..
Cette fois, Laperrière ne voulait pas regretter sa décision Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Jonas Vingegaard sort de l’hôpital

  Le coureur danois Jonas Vingegaard, double vainqueur en titre du Tour de France, est sorti de l’hôpital, douze jours après sa lourde chute lors du Tour du Pays basque, a annoncé son équipe mardi. ..

LAPRESSE.CA

Après Hutson, Tuch s'entend avec le CH

  MONTRÉAL – Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a annoncé mardi que l’équipe s’était entendue sur les termes d’un contrat d’entrée de deux saisons (2024-2025 à 2025-2026) avec l’attaquant Luke Tuch. Ce dernier a également ..

RDS.ca

Les Sabres congédient Don Granato

  Les Sabres de Buffalo ont congédié leur entraîneur-chef Don Granato, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey mardi. Les Sabres, qui ont disputé leur dernier match hier soir, ont raté les séries éliminatoires pour une 13e ..

RDS.ca

Le Canadien | David Savard remporte le trophée Jacques-Beauchamp

  Le défenseur du Canadien David Savard a de nouveau remporté le trophée Jacques-Beauchamp-Molson, qui est remis annuellement par les représentants des médias affectés à la couverture de l’équipe, a annoncé l’organisation montréalaise ..

LAPRESSE.CA

LeBron et Curry à la tête du «Dream Team»

  LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, mais aussi Joel Embiid ou Jayson Tatum : les plus grandes vedettes de la NBA vont former, comme attendu, une nouvelle version du «Dream Team» pour le tournoi de basketball des Jeux ..

RDS.ca

Savard remporte le trophée Jacques-Beauchamp

  MONTRÉAL – Les représentants des médias affectés à la couverture de l'équipe ont choisi le défenseur des Canadiens David Savard pour l'obtention du trophée Jacques-Beauchamp-Molson en 2023-2024. Cet honneur est remis au ..

RDS.ca

Une autre sortie diffiicle pour Shapovalov

  Le Canadien Denis Shapovalov a été éliminé d’entrée au tournoi sur terre battue de Bucarest, en Roumanie. Shapovalov a été battu en deux manches de 6-4 et 6-2 par le Français Corentin Moutet, mardi. Shapovalov avait également été ..

RDS.ca

La légende du surf Kelly Slater évoque sa retraite

  « Ça ressemble à la fin » : éliminé d’une compétition élite du circuit mondial de surf en Australie, la légende américaine du surf Kelly Slater, 52 ans, a de nouveau fait référence mardi à sa prochaine retraite, sans explicitement ..

LAPRESSE.CA

Athlétisme | Les virages de Simone Plourde

  Après 10 ans entre les piquets, Simone Plourde a troqué ses skis pour des crampons de course à pied. La nouvelle sensation québécoise du demi-fond cogne maintenant aux portes des Jeux olympiques de Paris. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant mèneront une nouvelle « Dream Team »

  LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, mais aussi Joel Embiid ou Jayson Tatum : les plus grandes vedettes de la NBA vont former, comme attendu, une nouvelle « Dream Team » pour le tournoi de basketball des Jeux olympiques de ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Le relais de la flamme olympique a commencé après son allumage en Grèce

  À presque 100 jours de l’ouverture des JO de Paris, le relais de la flamme olympique a débuté mardi après son allumage à Olympie, en Grèce, lors d’une cérémonie marquée par des messages d’espoir dans un contexte international très ..

LAPRESSE.CA

La flamme olympique allumée

  La flamme qui doit brûler cet été lors des Jeux olympiques de Paris a été allumée sur le site des jeux antiques, dans le sud de la Grèce, mardi. Des milliers de spectateurs du monde entier se sont rassemblés à Olympie pour ..

RDS.ca
Choisir une source