« Je ne suis pas encore fini », affirme Pacquiao

  (RDS.ca) : « Je ne suis pas encore fini », a affimé mercredi l'ancien champion du monde philippin Manny Pacquiao, qui après deux ans d'arrêt, se prépare à affronter l'Américain Errol Spence, invaincu, pour deux titres de champion du monde des poids mi-moyens. Le 21 août, la légende du ring, sacrée dans six catégories de poids différentes et héros dans son pays, affrontera Spence, détenteur des titres WBC et IBF des poids mi-moyens depuis 2017. « J'aurais pu combattre plusieurs adversaires faciles ces dernières années, a expliqué Pacquiao, 42 ans. J'ai choisi le meilleur adversaire parce que je veux ajouter une nouvelle ligne à ma légende. Je dois prouver que je ne suis pas encore fini. » Pacquiao, qui durant sa longue carrière s'est imposé à 62 reprises, pour 7 défaites et 2 nuls, se bat pour la première fois depuis sa victoire contre Keith Thurman en juillet 2019. Il avait alors remporté la ceinture WBA des mi-moyens, dont il en été déchu six mois plus tard, faute de l'avoir ensuite défendue. « Cela fait deux ans que je ne suis pas monté sur le ring et c'était bon pour moi d'avoir ce repos », a rétorqué le désormais sénateur philippin, qui après ce lucratif combat, pourrait se lancer dans la course à la présidence l'an prochain. Tant d'inactivité « a beaucoup aidé mon corps et mon esprit. Cette fois-ci, je suis plus excité que jamais et j'ai l'impression d'être à nouveau jeune », s'est-il réjoui, laissant planer le suspense quant à son avenir sportif, qu'il déterminera « un combat après l'autre ». « Je veux me battre et faire honneur à mon pays. En même temps, je suis aussi là pour me prouver que je peux encore le faire à 42 ans », a lancé Pacquiao, qui se prépare à une lutte acharnée face à un rival invaincu. Errol Spence a remporté ses 27 combats, dont 21 par K.-O.. « J'ai beaucoup d'avantages dans ce combat, a toutefois analysé le Philippin. Ma vitesse et ma puissance, ainsi que ma stratégie et mon ..
« Je ne suis pas encore fini », affirme Pacquiao Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source